CHRONIQUE DU PREMIER EP D’ENTERRE VIVANT: 幻滅したメリーゴーランド.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
5/5
Logo enterré vivant.

Logo Enterré Vivant.

春夏秋冬

«

 « IL N’Y A POINT DE GENIE SANS UN GRAIN DE FOLIE ». ARISTOTE.

 

ENTERRE VIVANT

ENTERRE VIVANT, par la main squelettique et fantomatique de A l’AKIAVELIQUE (voire chronique de VAE VICTIS, le nouvel album d’AKIAVEL), aidée de ses trois disciples, à la dévotion aveugle et sans faille. Ma vie semble donner son dernier souffle dans un râle putride, empli d’horreur et de douleurs.

 

Enterré vivant, suis-je!

Enterré Vivant, suis-je! Merci à HUN KULTE pour sa magnifique photo.

LA MORT

Je quitte désormais mon enveloppe corporelle, à la recherche de mon ultime périple. Celui qui me mènera certainement au royaume des morts gouverné par O-KUNI-NISHI.

MON AME

Pourtant mon âme va s’arrêter en route, pour découvrir un manège. Le tourbillon de ma vie retracé par les éléments du TEMPS, de La NATURE, et des SAISONS.

Dans un lieu qui m’est très familier, aux couleurs verdoyantes et chatoyantes, et où la paix règne, je suis stoppé dans mon élan. Devant moi, deux hommes se tiennent là en méditant. Ils me tendent la main et m’emportent avec un eux dans un vertigineux voyage.

HARU

J’y vois d’abord mon enfance et ma jeunesse dans un printemps où la nature s’éveille avec HARU. Une musique ensorceleuse titille mon cœur, posant tendrement sa beauté sur des voix hideuses et diaboliques. Une ombre menaçante qui rôde, sans pourtant y altérer la joie et la renaissance perceptible chez ce HARU.

LE PRINTEMPS QUI REVIENT, ET TOI NON

L’un des deux spectres, susurre à mon oreille un refrain obsédant. LE PRINTEMPS QUI REVIENT, ET TOI NON. Et j’en suis conscient, puisque je suis ici au royaume du transparent.

NATSU

Mes images changent de tons et de couleurs, avec NATSU. La transition est parfaite et plonge mon esprit en douceur dans la force de l’âge, en pleine chaleur d’été. La musique continue à m’accompagner, mais, elle se fait frénétique et violente, désormais.

AKI

La vigueur de NATSU terminée, l’été laisse place à la sagesse de l’âge mûr. AKI, et sa majesté automnale, se tient là. Il me procure un large et vif sourire aux lèvres, par ses vocalises déjantées et délirantes. J’y vois des feuilles que je ramasse à la pelle.

FUYU

Avant que l’hiver n’étende sur les dernières années de ma vie, le calme manteau du repos et de la méditation avec FUYU. La fin est proche, mes deux nouveaux amis s’inclinent et me remercient. Puis m’invitent à les suivre en me fermant les yeux définitivement. SHIKI.

 

«

« LES SAISONS SONT CE QU’UNE SYMPHONIE DEVRAIT ETRE : QUATRE MOUVEMENTS PARFAITS EN HARMONIE INTIME LES UNS AVEC LES AUTRES”. ARTHUR RUBINSTEN.

 

MA PERCEPTION:

Avec SHIKI, ENTERRE VIVANT aborde le style shōfū (蕉風). Celui-ci peut se définir par quatre mots :

SABI: c’est la recherche de la simplicité et la conscience de l’altération que le temps inflige aux choses et aux êtres ;
SHIORI: il s’agit des suggestions qui émanent du poème sans qu’elles ne soient formellement exprimées ;
HOSOMI: l’amour des choses humbles et la découverte de leur beauté ;
kARUMI: l’humour qui allège du sérieux et de la gravité.

Une prouesse parfaitement réussi par nos deux français.

LINE-UP:

ERROIAK (FRANCOIS COLAS) : CHANT, TOUS LES INSTRUMENTS
SAKRIFISS: CHANT

 

Le band ENTERRE VIVANT.

Le band ENTERRE VIVANT.

TRACKLIST: (12m25)

01. Haru (printemps) – 02:58
02. Natsu (été) – 02:52
03. Aki (automne) – 03:12
04. Fuyu (hiver) – 03:23

CONCEPT:

SHIKI signifie « les 4 saisons » en japonais. Cette sortie consiste en 4 pistes qui forment un tout mises les unes à côté des autres. Chacune d’entre elle parle d’une saison. Chaque saison est abordée en trois minutes, correspondant aux trois mois de sa durée. Les paroles sont un mélange de FRANCAIS et de JAPONAIS, avec des poèmes « Haïku » écrits par BASHO, là aussi au sujet des saisons de l’année.

L’EP met aussi l’accent sur les perceptions différentes des saisons en faisant le pont entre la culture occidentale et orientale.

ARTWORK:

Une magnifique peinture de MATSUO BASHO (de son vrai prénom MATSUO MUNEFUSA), célèbre poète japonais. Il est considéré comme un des quatre maîtres classiques du HAÏKU japonais.

 

Artwork ENTERRE VIVANT

Artwork ENTERRE VIVANT

PRODUCTION:

Une production maison du duo infernal.

SORTIE/LABEL:

Le duo BLACK METALLEUX, ENTERRE VIVANT, composé d’ERROIAK et de SAKRIFISS a sorti le 6 Janvier son premier EP intitulé SHIKI. Limité à cent exemplaires, le succès est total. Un premier album est en cours d’élaboration.

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.