DANNY ELFMAN : BIG MESS ,un disque de Génie !

Partagez !

Note de la rédaction :
4.8/5
Danny ELFMAN

UN VERITABLE OVNI

Le génie musical et compagnon de route, entre autre de TIM BURTON ,débarque avec un 1er véritable album solo depuis presque 30 ans .
Disque qui fait office de véritable Ovni avec ses  18 morceaux, pour un double album marathon et ambitieux au cours duquel le maître se livre, et à l’interprétation , et à la composition.
Ce disque est à l’image de son créateur , ça part dans tous les sens , c’est énergique et intense , complexe , mais à la fois mélancolique , indomptable et terrifiant !
Celui-ci a par ailleurs été totalement écrit et fait pendant la 1 ère année de Covid 19 ,ce qui en fait une réponse dense et originale face à un monde cauchemardesque.
Comme le représente si bien ce titre phare portant le nom de HAPPY 
Danny Elfman Pics

UNE EXPERIENCE INTENSE :

Enigmatique , furieux et plus encore à l’instar de sa pochette qui révèlent des émotions agitées et anxieuses tout au long des 1h15 de l’album .
Préparez vous à vivre  une expérience chaotique , loufoque ,difficile, souvent exaltante, et parfois effrayante !
Nous passerons pas des phases pouvant rappeler autant Nine Inch Nails que David Bowie en passant par XTC et Devin Townsend , mais avec toujours cet esprit mordant et incisif qui nous renvoie à la face de notre monde chaotique .
Une chronique express pour un disque inclassable qui pourrait séduire bon nombre de Métalleux et Métalleuses .

Partager cet article

Comments are closed.