Découvrez A Hope In Hell, nouvel album de All Good Things

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
2.5/5

All Good Things album

Etre ou ne pas être

Voila un groupe dont je n’ai jamais entendu parler avant ce jour…. All Good Things ! Je suis peut être ignorant. Est ce que je suis passé à côté d’un truc ?

Toujours est il que lorsque je reçois A Hope In Hell (rien à voir avec les couteaux français) je découvre une pochette qui m’invite à truc plutôt violent.

J’pense d’abord à du Thrash, donc forcément j’me dis coooool, je vais découvrir un truc sympa.

Eh ben c’est parti on lance la bête…… Erf….

Où sont les acrobates ?

Je dois avouer que dès les premières notes de Kingdom, j’ai l’impression d’entendre du Imagine Dragons…. Oui oui, vous savez ce truc pop un peu saccadé qu’on entend pas mal dans des spectacles modernes.

Je vous avoue qu’un instant j’me suis pris pour Eric Antoine dans La France a Un Incroyable Talent. Je m’attendais à voir débouler dans mon salon un mec torse nu faire le flag sur une barre verticale.

Car pour le coup on est en plein dedans, et ça ne bouge pas d’un iota. D’ailleurs sur For The Glory c’est encore plus flagrant.

Une lueur d’espoir

Si tout le long je me demande ce que je fais avec cet album, tant je me sens très loin de l’univers Metal, il y’a quand même quelques petits espoirs.

Enfin, n’exagérons rien. Les titres Push Me Down ou Machines nous servent quelques riffs bien sentis. Mais est ce que ça fait pour autant des titres qui plaisent au Metalhead lambda ? Si tenté qu’il y’ait un Metalhead lambda.

J’ai du mal à croire que cet album trouve son public dans cette niche “Metal”….. Et pourtant je suis vraiment ouvert.

Un acte manqué

Je passe les détails vraiment, tant l’album est linéaire. Est ce que c’est mal fait ? Non. Est ce que c’est désagréable ? Non plus….. Mais on a plus affaire à un groupe de Pop archi aseptisé qu’à un groupe de Rock. Pourtant on entend des grattes saturées… Est ce que ça en fait pour autant un groupe de Metal ou de Rock ? J’en suis moins sur. Néanmoins il faut souligner que leurs précédents opus se rapprochent beaucoup de Linkin Park, et que l’on peut y ressentir quelques relents.

Pour ma part, je passe mon chemin.

 

Sortie le 20/08/2021

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.