DEE SNIDER toujours Rockstar – Chronique de l’album LEAVE A SCAR

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
4/5

Dee Snider Leave A Scar

Rock is dead ?

Commençons par cette question !!! Car pour démarrer cette chronique, rien de tel qu’une joute verbale entre deux légendes. J’ai nommé notre principal intéressé : Dee Snider, et le très loquace Gene Simmons. Depuis de nombreuses années, ce dernier maintient corps et âme que le Rock est mort et ne délivre plus aucune star depuis 1988. Il rajoute même que la jeune génération a tué le Rock…. Rien que ça.

Qu’en dit Dee ?

C’est donc lors de sa promo pour défendre Leave A Scar, que Dee Snider s’est permis de basher The Demon. Il lâcha notamment au micro de Appetite For Distortion ceci : “C’est si égoïste, si auto-centré, si égocentrique. Ce n’est juste pas bien. Sors de ta putain de maison, ouvre tes putains d’oreilles et d’yeux, et regarde autour de toi ! Arrête de te cacher.” Au passage le grand blond n’hésite d’ailleurs pas à soutenir les jeunes artistes : “Ces jeunes gens n’ont pas l’espoir de devenir riches en faisant ça, ajoute-t-il. Leur meilleur espoir c’est peut-être de se faire assez d’argent en vendant des CDs et des t-shirts après le concert pour aller au putain de prochain live. C’est si vrai, si sincère, c’est tellement pour l’amour du rock’n’roll. Ça me rend fou quand les gens disent ‘le rock est mort”.

Cadeau Gene !

Dee Snider toujours Rockstar ?

Si Dee Snider défend donc les générations d’artistes qui l’ont suivies, est il lui toujours une Rockstar ? Bon, en fait j’ai presque envie de m’auto-flageller rien qu’à poser la question. Car pour avoir eu la chance de voir ses performances avec Twisted Sister, c’est quand même faire insulte à une bête de scène que de poser la question. Alors du haut de ses 66 ans, que propose t-il de nouveau avec Leave A Scar ?

Eh ben Maryse, du putain de Rock bien Heavy évidemment !!! Et comme le monsieur est fidèle en collaborations, c’est toujours Jamey Jasta (Hatebreed) aux manettes. N’enlevons pas le travail en duo avec Nick Bellmore (batterie)

Alors Maryse tu veux l’écouter ?

On démarre donc avec un très bon I Gotta Rock (Again). Le son est bien Heavy et fleure bon le son à l’américaine. Vous savez celui qui fait qu’un titre ferait une entrée parfaite pour un catcheur à la Steve Austin. Le titre est punchy, avec un refrain efficace. Et en ce qui concerne l’attitude de Dee Snider, on est bien dans la Rockstar (titre) .

Avec son solo en intro, All Or Nothing More ne déroge pas à la règle du maître des lieux. On a toujours affaire à un son bien heavy et un sens du refrain absolument implacable. Bon sang que j’aime ça. Je pars enfiler un pantalon en cuir, je reviens.

Quelqu’un a une pelle pour Gene ?

Car, oui, si le Rock a été enterré, ça ne devait pas être bien profond. La bande de l’ex Twisted Sister nous le prouve encore en proposant un titre encore plus lourd et plus sombre : Down But Never Out. Le titre est assez explicite pour comprendre que les paroles sont assez rageuses et vous feront lever le poing.

Les titres suivants seront plus mid tempo, un peu à la manière des grandes heures de Scorpions. Toujours dans cet esprit très Rock et bien amené, Before I Go, Open Season et Silent Battles vous convaincront sans problème.

Vous voulez des surprises ?

Si l’on se fait embarquer par une intro très ballade sur Crying For Your Life avant de reprendre une formule qui marche bien, on se laissera surprendre par la participation de Georges “Corpsegrinder” Fisher sur Time To Choose. Notre cou de taureau préféré s’adonnera à quelques vocalises bien puissantes pour notre plus grand bonheur.

Bien sur, nos 5 américains veulent nous balancer du riff et l’on sera servi sur l’énergique The Reckoning avant de nous laisser sur une note plus douce avec Stand.

Dee Snider Rock Superstar

On a donc un album bien All American comme je les aime. Les 12 titres s’enchaînent à merveille dans un pur esprit Rock !!! Non seulement Dee Snider défend les jeunes Rockstars, mais montre lui aussi qu’il est loin d’être mort. Leave A Scar est un album de grande qualité qui va faire headbanger frénétiquement les fosses.

Et dans l’attente de retrouver notre légende du Hard Rock, délectez vous de l’une de ses dernières prestations avec Twisted Sister !

Sortie le 30 Juillet 2021

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.