IMMOLATION : L’AGE DE LA LUMIERE NOIRE A SONNE!

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5
IMMOLATION LOGO
IMMOLATION LOGO

DIEU SE VEUT A L’ORIGINE DE TOUT NOS ACTES, ET A LEUR DENOUEMENT AUSSI. IL EST A LA FOIS QUESTION ET REPONSE. ELIE WIESEL.

LES TEMPS DE LA LUMIERE NOIRE SONT ICI PRESENTS

Les américains d’IMMOLATION
Les américains d’IMMOLATION

Les temps de la lumière noire sont ici présents, désormais! Putride Puanteur, cheminant en nous, ravageant tout ce qui nous entoure, afin d’y faire régner irrévocablement son pessimisme et sa tragédie sur la clarté du jour. Cachée, elle se meut astucieusement et sournoisement dans le bras de l’humanité, tenant fermement son cœur par de lourdes chaînes d’acier inoxydables. Attendant les ordres de bataille des cieux où la guerre fait déjà rage depuis fort longtemps.

SERAPHINS AU CŒUR D’UNE MAREE NOIRE

Séraphins au cœur d’une marée noire, tempêtes avides de corps lumineux. Anges luttant dos à dos, sans relâche pour la survie de leur chair se décomposant au contact des assauts incessants des démons poussiéreux et noirs de l’air.

ELIRAN KANTOR

Le GENIE d’ELIRAN KANTOR
Le GENIE d’ELIRAN KANTOR

Le prophète en son pays ELIRAN KANTOR figeant alors la dramaturgie du moment de l’ACTS OF GOD sur le onzième déferlement graphique et sonore de l’IMMOLATION américain. La lourde et mythique entité restant muette et très discrète depuis son expiation encore fort vivace dans les corps, (ATONEMENT 2017), et déjà alléchante de désespoir et noirceur.

Sentiments accentués et bien plus envahissants aujourd’hui. Sans cesse, au service d’un majestueux et impétueux DEATH OLDSCHOOL tolérant des incartades lourdes et impies aux relents DOOM (l’extraordinaire « Noose Of Thorns »).

ELIRAN KANTOR ARTWORK
ELIRAN KANTOR ARTWORK

LES ACTES DE DIEU POSANT LE FEU DE L’IMMOLATION

Les actes de Dieu posant le feu de l’IMMOLATION dans les abîmes les plus profondes, en servant le dessein d’un pessimisme au fatalisme affligeant. Fatales incantations dont le spectre sonore s’agite tel un monstre hideux et tentaculaire asservissant des compositions dantesques et crépusculaires.

AINSI, PEUPLE DU BAS MONDE, L’HEURE A SONNE

Ainsi, peuple du bas monde, L’AGE DE LA LUMIERE NOIRE A SONNE. Cieux abandonnés (« Abandoned ») aux ravages de sa faim colérique, désolations s’invitant sur des arpèges blêmes et sinistres.

Tension prenant ampleur en criant déjà sa future rage sur des sons s’offrant aux cloches d’un apocalyptique éponyme, à la furia des blasts (« An Act Of God ») et de ses guitares stridentes.

UNE FORTERESSE IMPRENABLE ET IMPARABLE

Une forteresse imprenable et imparable tournant sa gloire vers ses fondamentaux ancestraux canons, dont- il est l’une des plus veilles légendes. Rythmiques saccadées, son épais et gras. Grandiloquence aux arrangements solennels, cavalcades guitaristiques démentes, autant d’attraits de perfection définissant la bestialité qui vous toise avec arrogance.

IMMOLATION VOCIFERE AUSSI DES MELODIES QUI S’APPREHENDENT AISEMENT

Mais ACTS OF GOD est aussi en capacité de vociférer des mélodies qui s’appréhendent aisément (« The Age Of No Light »). Contrastant avec ingéniosité avec la complexité musicale qui l’anime et que sa gueule béante nous souffle et crache à la face.

Cérémonial, inondant l’œuvre et prenant grâce notablement aux yeux qui l’observent, sur la terrifiante partition délivrée par « Noose Of Thorns ». Riffing obsédant, toms lunaires aux tentacules hystériques, ne faisant qu’un avec des accélérations divinatoires.

TEMPS FIGE DANS LES CLAMEURS LOURDES DES HAUTEURS

Temps figé dans les clameurs lourdes des hauteurs qu’ ACTS OF GOD épouse avec conviction, crédibilisant d’avantage la gravité de sa conceptualité démesurée. Même si les adorateurs de base ne seront pas lésés, ACTS OF GOD y déployant toujours son arsenal frénétique aussi souvent qu’il est nécessaire de combattre pour vaincre.

Parfaitement nuancé par des guitares très créatrices (« Broken Prey », « Derelict Of Spirit » flirtant avec les décors artistiques black metalleux ) et mélodiques, (« Blooded », Overtures Of The Wicked ») émergents des ténèbres comme des choeurs célestes (« Blooded »).

Mais la beauté divine de ACTS OF GOD est plus frémissante que jamais quand IMMOLATION délaisse ces tempos rapides, pour la massivité de composition telle que la grandiose « Immoral Stain ».

L’ARCHANGE VIGNA

VIGNA et le GÉNIE D’IMMOLATION
VIGNA et le GÉNIE D’IMMOLATION

L’archange vigna y excelle tout autant dans la lente agonie des cieux que dans la frénésie la plus folle animant les despotes sanguinaires s’opposant à la volonté divine (« When Halo Burns »). Même si la pertinence de son jeu blasphématoire, aveugle et éclate d’avantage quand ses leads prennent le temps d’y être  chaudes et assassines.

UNE ONCTION DE FRAICHEUR

Des tempos lents permettant à IMMOLATION de bénéficier d’une onction de fraîcheur (« Incineration Procession », « Derelict Of Spirit », « Let The Darkness In »), évitant les malheurs diaboliques de l’écueil de la redite. Même si les premières écoutes peuvent inviter à penser à quelques longueurs éculées par l’ombre démoniaque, impression se ternissant très rapidement pour entrevoir l’abondance dans ses excès les plus affriolants!

IMMOLATION EST UN MYTHE QUE ACTS OF GOD HONNEUR SANS PEINE

Le mythe américain
Le mythe américain

IMMOLATION est un mythe que ACTS OF GOD, honneur sans peine. Ne tolérant ni faiblesse, ni quelconque défection technique et artistique. Ses atmosphères, terre de désolations, accusatrices des faiblesses humaines sont exceptionnellement entraînantes et touchantes. Mais rien qui ne pourra malgré tout avorter les desseins du créateur de l’univers et nous faire jouir indépendamment des ACTES DU DIEU IMMOLATION. Substance noire qui nous submerge page après page depuis tant et tant d’années. De celles qui ne risqueront jamais de se refermer à la suite d’une telle œuvre de qualité si extrême. Un seul écho perdure là-haut en pleine épreuve de force : TERRIFIANT!

LINE-UP:

ROSS DOLAN: CHANT, BASSE (depuis 1988)

ROBERT VIGNA: GUITARE (depuis 1988)

STEVE SHALATY: BATTERIE (depuis 2003)

ALEX BOUKS: GUITARE (depuis 2016)

IMMOLATION POUR ACTS OF GOD
IMMOLATION POUR ACTS OF GOD

TRACKLIST: (52m19s)

01. Abandoned
02. An Act Of God
03. The Age Of No Light
04. Noose Of Thorns
05. Shed The Light
06. Blooded
07. Overtures Of The Wicked
08. Immoral Stain
09. Incineration Procession
10. Broken Prey
11. Derelict Of Spirit
12. When Halos Burn
13. Let The Darkness In
14. And The Flames Wept
15. Apostle

DISCOGRAPHIE:

Demo I (démo) (1988)

Demo II (démo) (1989)

Dawn of Possession (1991)

Here in After (1996)

Failures for Gods (1999)

Close to a World Below (2000)

Unholy Cult (2002)

Bringing Down The World (DVD) (2004)

Harnessing Ruin (2005)

Shadows in the light (2007)

Hope and Horror (EP) (2007)

Majesty and Decay (2010)

Providence (EP)  (2011)

Kingdom of Conspiracy (2013)

Atonement (2017)

ACTS OF GOD (2022)

ACTS OF GOD
ACTS OF GOD

PRODUCTION:

L’album a été enregistré par PAUL OROGINO des MILLBROOK STUDIOS et a été mixé et au masterisé par ZACK OHREN des CASTLE ULTIMATE STUDIOS.

TOURNEE:

Tournée ACTS OF GOD 2022
Tournée ACTS OF GOD 2022

ARTWORK:

Exceptionnel travail graphique d’ELIRAN KANTOR.

Artwork magnifique du nouvel album d’IMMOLATION

Artwork magnifique du nouvel album d’IMMOLATION

SORTIE/LABEL:

Le groupe de death metal américain IMMOLATION a sorti son nouvel album, intitulé Acts Of God, aujourd’hui 18 février 2022 via Nuclear Blast.

Une des sorties majeures de ce premier trimestre
Une des sorties majeures de ce premier trimestre
Packaging de ce nouveau bijou des américains
Packaging de ce nouveau bijou des américains

LIEN FACEBOOK DU GROUPE:

https://fr-fr.facebook.com/immolation

CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM D’ARCHSPIRE SUR LOUD TV:

https://www.loudtv.net/chroniques/archspire-lapocalypse-na-

jamais-etait-aussi-belle-et-effrayante/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.