Kamizol-K ravage tout avec EXILE

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5

Kamizol-K Exile

Un blindé lancé à grande vitesse

Voilà quelques jours que le groupe de Hardcore français, Kamizol-K a sorti Exile de sa boîte. Voyant le nom de ce groupe ressortir de pas mal de discussions, je scrutais avec attention la sortie de cet album. Leurs prestations dans divers festivals cet été ont d’ailleurs été fortement remarquées, et à juste titre.

3 ans après Rising, Exile débarque comme un boulet de canon. Toujours avec une pochette très inspirée Manga, celle ci claque vraiment à la tronche. Maintenant, place à la musique, et je préfère prévenir que l’envie de dire « Putain » à chaque phrase ne va pas manquer.

Les hostilités démarrent avec Insanity, avec une intro qui fleure bon l’angoisse. Pas l’temps d’niaiser comme diraient nos cousins québécois, le combo lyonnais envoie les missiles. Le titre est hyper efficace, avec les voix de Marie et Lionel qui se complètent parfaitement. Le titre enchaîne d’ailleurs très rapidement sur Soseiji comme une suite logique. Les riffs sont biens lourds, avec une basse bien grassouillette et une batterie qui déroule….. Quand au bout de 2 minutes j’ai juste envie de tout fracasser dans mon salon….. Et je n’aurais aucun mal avec ces meubles de manufacture suédoise. On part de screams hargneux vers du growl caverneux…. Diable que c’est bon. Hardcore on vous a dit.

Les chevaux sont lâchés

Avant d’en parler davantage, il faut souligner que d’un point de vue prod, Kamizol-K a fait un bon en avant. Chaque instrument ressort parfaitement et met en valeur la qualité des morceaux.

C’est alors que Undo vient me cueillir en traçant tel un bolide sur une autoroute. Je suis debout sur mon vieux canapé en cuir qui me supplie d’arrêter, mais les changements de rythmes me rendent fou furieux. D’ailleurs cette fin lourde et grasse n’arrange rien à mon état. Et c’est ainsi que se poursuit mon aventure en terre lyonnaise avec Get Away, qui fait figure de titre à scander avec le point levé….. Comme Amel Bent, mais en plus rageur. D’ailleurs c’est amusant, dans ce titre, un riff me fait penser à un riff de Pride In Prejudice de Slayer. Pas la peine d’en dire plus, ça veut dire que j’adore.

Mais comme nos camarades ont décidé de jouer avec mes nerfs, je découvre Devil Pt, qui est sans aucun doute le morceau que je préfère. Il est putain de violent au point que je me retrouve à décrocher le miroir de mon salon et me fracasser la tête dessus. Diable que je suis en pleine extase, ça blaste de dingue, et nos deux chanteurs s’égosillent comme des cochons hargneux. Un déluge de violence de 3 minutes douche comprise.

De la hargne à l’état pur

Si j’en n’ai pas eu assez, je me fais ramasser la carcasse façon hardcore par Stand Up. Toujours dans une veine à scander le refrain  entre copains, il n’en reste pas moins hyper direct et efficace. C’est ainsi que vient me caresser les oreilles, mon deuxième titre coup d’coeur (ou coup d’boule pour le coup) : Rat Trapped. Kamizol-K vient jouer un peu plus sur les variations de rythmes. Les guitares m’embarquent bien avec ce côté lancinant sur le refrain. Refrain qui reste collé dans la tête d’ailleurs, tête que j’ai, collée dans l’mur (c’est du placo c’est facile) à l’écoute de Hatred. Pas l’temps de se reposer, ça continue d’envoyer de la hargne par palettes de 12. Nul doute que ce titre va valoir son pesant de cacahuètes en live avec cette fin ultra lourde.

Et pour contraster avec ce dernier, Horny Time vient dérouler à 200 à l’heure avec Marie qui incarne complètement la hargne. Derrière, les riffs viennent appuyer le morceau avec efficacité, me rendant toujours plus neuneu dans mon salon. Tout n’est que merveille…. Mon salon un peu moins quand je me retourne, mais c’était cooooool.

Kamizol-K Band 2

Un album qui va laisser des traces

Je ne me trompais pas en me disant qu’il fallait absolument que j’écoute cet album. Kamizol-K nous attrape par la peau du cou, nous croque à la carotide et nous balance toute sa hargne à la face. Mêlant Hardcore et Metal, Exile est d’une efficacité redoutable et signe pour moi la sortie HxC française de l’année.

Jetez vous dessus…… Et protégez vos meubles !!!

 

Sortie : 09/09/2022

 

https://www.facebook.com/KamizolK/

Retrouvez notre chronique de Wolfpack « A.D » ici

 

Partager cet article

Comments are closed.