LE DIABLE M’A CHUCHOTE A L’OREILLE: TU NE POURRAS TRAVERSER LA TEMPETE ! J‘AI CHUCHOTE A L’OREILLE DU DIABLE: JE SUIS LA TEMPETE !
AGE DU FER
Age sombre qui fort jadis déjà, prit possession des terres humaines, et qui depuis n’a fait qu’engendrer toujours plus de guerres et conflits. Ainsi, plus le divin s’éloigne, plus la dégénérescence de l’être spirituel consume les entrailles du globe.
Dès lors né le KALI YUGA, fin des quatre âges qui composent un cycle et est souvent appelé l’AGE DU FER.
Il conduit à la destruction du monde puis à la création d’un nouveau cycle des quatre yugas. Et ce quatrième Yuga est la tempête d’une époque actuelle sinistrée, qui prend le corps d’une femme ouragan LIV SIN, accompagnée de ses quatre disciples bestiaux et abominablement vengeurs.
COLERE VOCALE
Une colère vocale formidablement accrocheuse, et non dénuée d’incroyables variations. Dont les ondes de chocs proviennent des grands froids suédois. Elles frappent, cassent, tuent au son de soldats musiciens, imprimant un rythme effréné et sacrément burné.
Ainsi le KALIYUGA du maitre LIV SIN jette en pâture l’infamie, et crache son processus de purification par un énorme riff d’acier (« The Process »), mené par une voix roque et diaboliquement jouissive.
LIV SIN
AVIDITES ET FOLIES
Avidités et Folies humaines, croisant le fer avec la justice des canons LIV SIN, lançant en rafale un refrain destructeur et explosif. Celui-ci, dont les bombes (« Antihero ») lâchées font courir les plus téméraires, rattrapés par les nouveaux juges au service de la reine démoniaque. Pratiquant des incantations DOOM morbides et cavalcades solistes, au feeling de tout premier ordre.
LIV SIN
La LIV SIN supprime l’hostilité, écrase l’adversité par des sons terribles et directs, aux hymnes addictifs (« Forget My Name ») qui groovent (« Karma ») jusqu’aux plus profondes palpitations du roi des fous. Celui qui dirige en despote, celle qu’on nomme la grande babylone (« King Of Fools »).
Un nom qu’on oubliera rapidement, tant LIV SIN avance vers sa tour d’ivoire pour l’effacer de la surface terrienne. Ainsi peu de temps suffit à la foudre scandinave pour être à sa porte, mettre à genou ce vile imposteur, qui refuse sa destiné et implore le pardon. Et malgré quelques brèves respirations qui lui redonnent espoir (l’intro « Forget My Name »).
La machine LIV SIN, broie ses os, et éclate son cerveau, sous la folie et la terreur infligées par la fougue des coups exécutés en choeurs par son groupe d’assassins libérateurs.
Liv Sin 2022 Post-Mortem_Photography_545557
MORT DU ROI DES FOUS
Et derrière cette bourrasque HEAVY METAL, délurée et piquante à souhait. L’anti-héros donne une leçon de simplicité, d’efficacité, tout en laissant s’échapper régulièrement quelques bribes de variété (« Virus », « I Am The Storm », « D.E.R. », « The Swarm »).
Ainsi Le karma hyper speedé et ultra agressif de LIV SIN (« Karma ») fait de son nom un héros malgré lui, qui célèbre et danse autour de sa victime, baignant dans une mer de sang, à terre, tête et corps séparés.
Dès lors, le ciel s’assombrit, les éléments s’agitent et grondent leur haine ténébreuse, puis éclatent dans un sanglot d’émotions (« I Am The Storm ») aussi douces que déchirantes.
LE CIEL COMMANDE
Maintenant que le roi des maudits à son sort scellé, la sélection humaine peut donc commencer!
Ainsi, le très haut fait descendre un nouveau protagoniste (« D.E.R. ») partageant les chants victorieux de cette entité stratosphérique. Aussi horrifique, qu’aux sens infiniment désirés. Celle dont la voix est charbon et or, celle portée par des cavaliers apocalyptiques, doués de foudroyantes et subtiles articulations musicales.
LA FEMME DISPOSE
Ceux-ci, hurlent en choeurs dans une nature déchaînée à l’horizon noir (« Horizon On Black ») :
LIV SIN BAND 2023 Post-Mortem_Photography_849387
TEMPETE JE SUIS, ET VIRUS HEAVY METAL J’ENVOIE, JE SUIS KALIYUKA,
JE SUIS LIV SIN !
Liv sin 2023 Post-Mortem_Photography_464799
LE DERNIER AGE C’EST L’AGE DU FER OU […] L’AGE SOMBRE. […] A CES FORMES DE DECADENCE S’OPPOSE L’IDEE D’UN CYCLE POSSIBLE DE RESTAURATION APPELÉ PAR HESIODE LE CYCLE HEROIQUE OU AGE DES HEROS. » JULIUS EVOLA.
LINE-UP :
LIV JAGRELL – vocals
JAY MATHARU – lead guitar
PATRICK ANKERMARK – guitars
DANIEL SKOGLUND – bass
PER BJEVOLUK – drums
TRACKLIST :
1. The Process
2. Antihero
3. King Of Fools
4. Forget My Name
5. Karma
6. I Am The Storm
7. Virus
8. D.E.R. (Guests : Zak Tell (Clawfinger), Madeleine Liljestam (Eleine) and Wenderson D’Paula (Army Of Souls))
9. The Swarm
10. Horizon On Black
DISCOGRAPHIE :
Follow Me (2017)
Burning Sermons (2019)
KALIYUGA (2022)
PRODUCTION :
Produit par Simon Johansson (Wolf, Memory Garden) et Mike Wead (King Diamond, Mercyful Fate). Le mixage et le mastering sont l’œuvre de Tue Madsen (Witchery, The Haunted, At The Gates, Artillery, etc).
ARTWORK :
Graphisme de ce nouvel album des suédois
SORTIE/LABEL :
Le groupe de heavy metal suédois sortira son nouvel album KALIYUGA, le 27 Janvier 2023 via MIGHTY MUSIC.