MINERAL REFLECTANCE: LA PIERRE DE VENUS

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
5/5
LE GENIE EST COMME LE DIAMANT: IL BRILLE DANS L’OMBRE. XAVIER FORNERET.

NOTRE CHEMIN DE VIE

MON CHEMIN DE VIE est un chemin bosselé ou j’y ai enterré une foule de cadavres qui n’échapperont pourtant pas à mon esprit retors. Et qui à chaque instant durant harcèle mon âme, sûrement  jusqu’aux dernier souffle de vie que ma piètre existence aura l’indulgence de m’accorder.

Pourtant LA MUSIQUE m’a toujours permis de reverdir sans cesse les ombres qui m’animent, pour les déterrer et les faire danser à mes côtés. Me fabriquant ainsi, un courage à supporter l’inconcevable afin d’entrevoir et aimer les émotions les plus simples offertes par la création.

Et toujours plus aujourd’hui, j’écoute, je pleure et j’apprends sur les autres, et moi-même. Souvent à l’aide de sons les plus beaux et intenses qui soient, même si ils restent souvent tortueux et agressifs. A se laisser toujours bercer par ce cœur battant la chamade pour une passion qui a tissé une carapace anti-malheur, depuis plus de quatre décennies. Ainsi va l’existence, jouissant du malheur et du bonheur humain à sa guise.

MINERAL REFLECTANCE

Aujourd’hui avec ce projet conceptuel exceptionnel qu’est MINERAL REFLECTANCE j’y trouve aussi les pas néfastes de ma vie. Mais aussi ce feu où tout paraît immense, beau, enivrant et haletant. Un brasier émotif qui pourrait également nous perdre dans un couloir de vie sans fin, boucle éternelle tournant sans cesse dans le métronome de mon muscle figé dans mon poitrail.

DES CHEMINS DE VIE parfois tout aussi chaotiques que le mien mis en lumière avec une variété, une émotion, et originalité qui s’avèrent peu communes. MINERAL REFLECTANCE arrive à y transporter un bracelet de pierres ternes, dans la beauté éclatante des plus belles pierres précieuses du monde. Transformant les choses les moins vertueuses en remise en question profonde et souvent durable, pour se sortir des griffes de la noirceur du mal qui nous habite toutes et tous.

SEPT EXPERIENCES, SEPT PERSONNAGES

Sept expériences, sept personnages forts charismatiques, avec des voix marquées, et différentes touchant gravement. Mais qui ne peuvent être dissociées d’une écriture musicale réfléchie, soignée, seulement débordée par les joutes affectives délivrées presque en permanence par la musique. Ceux-ci mêlés à la violence ne tolérant que peu de faille technique, acceptant cependant d’être craquelé de toute part par des impacts de balles émotionnels très conséquents.

DES THEMATIQUES PUISSANTES

Des thématiques puissantes, abordées par nos protagonistes chanteurs comme la dépression profonde, le deuil précoce, l’alcool, le don et sacrifice de soi, la famille, la vieillesse et la mort qui questionnent. Ce nourrir continuellement des bouleversements les plus durs et injustes pour en faire une force palpable.

Naîtront alors des sentiers plus reposants et louables. Construisant sur le temps, sérénité, paix intérieure, honnêteté, compassion. Une ouverture vers l’imaginaire, et la créativité sans limite atteinte déjà depuis fort longtemps par l’artiste dont le talent zigzag au sein de plusieurs entités.

DES CHEMINS DE VIE couverts de toutes ces innombrables qualités humaines et artistiques qui en fait donc une œuvre essentielle au metal français et international. Je ne parlerai de rien d’autres désormais, car la musique de MINERAL REFLECTANCE n’a cure des descriptions trop lourdes.

CHEF-D’ŒUVRE

Elle se découvre très attentivement, se vie intensément et passionnément. Sûrement différemment pour chacune et chacun d’entre nous suivant son expérience de vie. Ce qui est sûr pour ma part c’est qu’elle donne sens au mot CHEF-D’ŒUVRE.

AMETHYSTE

ET SI J’AVAIS UNE PIERRE A CHOISIR ELLE SERAIT L’AMETHYSTE. PIERRE APPORTANT CALME ET CLARTE, PERMETTANT D’ATTENUER LES COMPORTEMENTS OBSESSIONNELS COMPULSIFS. ET VOUS?

 CHANGER LE MONDE COMMENCE PAR SE CHANGER SOI-MEME. KENY ARKANA.

Laissons le très talentueux STEPHAN H (ZAGZERO) nous présenter ce projet incroyable qu’est MINERAL REFLECTANCE.

STEPHAN H (ZagZero) un artiste français bourré de talent.

STEPHAN H (ZagZero) un artiste français bourré de talent

Je suis Stephan H (ZagZero). Je vais vous présenter mon nouveau projet MINERAL REFLECTANCE dans lequel participent des membres de Akphaezya, Impureza, CarnivalinCoal, Nesseria, Freitot, Déhà, Yorblind, etc.

Présentation de Mineral Reflectance : 

MINERAL REFLECTANCE est un projet créé durant le premier confinement par ZAGZERO ( AKPHAEZYA & compositeur des chansons de MINERAL REFLECTANCE) et basé sur la contradiction que l’on peut voir dans les pierres. D’un coté, l’ésotérisme de la lithothérapie (le pouvoir des pierres) et de l’autre, l’étude scientifique par leur réflectance, une signature propre à chaque minéral.
Cette contradiction entre croyance et savoir représente l’homme, coincé entre l’abstrait et le concret. Une contradiction ici utilisée pour décrire les sentiments, sensations ou vécus de chacun des 7 chanteurs participant aux 7 chansons.

Ces sept chanteurs, auteurs sont des membres de groupes tels que: AKPHAEZYA, IMPUREZA, DEHA, NESSERIA, CARNIVAL IN COAL, FREITOT, YORBLIND, etc.

A travers les paroles qu’ils écrivent, chacun de ces chanteurs livrent alors un morceau de vie, une expérience, un mal-être ou autre. Chaque chanson est titrée du nom d’une pierre choisie par son auteur. Ce choix est basé sur la lithothérapie et les vertus qu’elle suppose, en rapport direct avec ce dont parle la chanson. On retrouve alors l’opposition entre le concret du vécu décrit et l’espoir abstrait.

ZAGZERO, un génie en tout et qui plus est français

ZAGZERO, un génie en tout et qui plus est français

Listes des sept chanteurs participant à Mineral Reflectance par chanson :

 OBSIDIANARNO STROBL (Carnival in Coal6:33We all die (laughing) Freitot…)

ARNO STROBL (chant sur Obsidian) :

ARNO STROBL (chant sur Obsidian) :

QUARTZ : JR (NesseriaSpeed Jesus)

JR (chant sur Quartz)

JR (chant sur Quartz)

 CHRYSOCOLLE: HAKATA OOH (AkphaezyaSanta Cadabra)

HAKATA OOH (chant sur Chrysocolle)

HAKATA OOH (chant sur Chrysocolle)

SEPTARIA: DEHA (DéhàWe all die laughing)

Déhà (chant sur Septaria) :

Déhà (chant sur Septaria) :

TOURMALINE NOIRE : Steph Béguier (AkphaezyaOrlovaThose Bloody ArmsZapiratz)

STEPH BEGUIER

STEPH BEGUIER

SPECTROLITEBEN (DeweyNesseriaZapiratz, Shedding)

Ben Aupert (Chant sur Spectrolite) :

Ben Aupert (Chant sur Spectrolite) :

SPINEL BLACK : ZAGZERO (AkphaezyaZaPiratzThose bloody arms)

L’artiste ZAGZERO

L’artiste ZAGZERO

Toute la musique (et soli) est composée, jouée et enregistrée par ZAGZERO à l’exception de :

_de la basse sur OBSIDIAN :  STEPH BEGUIER (AkphaezyaOrlovaThose Bloody ArmsZapiratz)

STEPHAN BEGUIER

STEPHAN BEGUIER

des featuring solo de guitares :
_ CHRYSOCOLLELIONEL CANO MUNOZ (Impureza)

LIONEL CANO MUNOZ (solo sur Chrysocolle) :

LIONEL CANO MUNOZ (solo sur Chrysocolle) :

_ SPECTROLITEMIKE (Yorblind)

Mike Yorblind (solo spectrolite) :

Mike Yorblind (solo spectrolite) :

DISCOGRAPHIE:

2021: MINERAL REFLECTANCE

TRACKLIST: (39m44s)

1/Septaria

2/Obsidian

3/Tourmaline Noire

4/Spectrolite

5/Spinel Black

6/Chrysocolle

7/Quartz

ARTWORK:

Une œuvre graphique de LAE RASTRELLI.

Artwork de l’album CHEMIN DE VIE de MINERAL REFLECTANCE

Artwork de l’album CHEMIN DE VIE de MINERAL REFLECTANCE

LOGO:

L’œuvre du maître du projet conceptuel MINERAL REFLECTANCE, l’artiste très talentueux et polyvalent ZAGZERO.

Logo de MINERAL REFLECTANCE

SORTIE/LABEL:

Le groupe Mineral Reflectance (Post Black / Prog Death) a sorti son album « Des chemins de vie » (7 chansons, 40min +1 chanson bonus pour le vinyle), ce 28 décembre 2021 en digital et en édition limitée collector double vinyle. (Autoproduction).

LIEN FACEBOOK DU GROUPE:

https://www.facebook.com/MineralReflectance/ 

DECOUVREZ UN AUTRE PROJET NOVATEUR ET TRES INTERESSANT SUR LOUD TV: TEN 56

https://www.loudtv.net/chroniques/ten-56-un-nouveau-groupe-francais-totalement-fou/

INTERVIEW REALISE PAR JOE STEPIENSKI DE TEN 56:

https://www.youtube.com/watch?v=sBatlp_gzMk

PAPABORDG POUR LOUD TV.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.