Redsphere : chronique de Regnum Lupus

Partagez !

Note de la rédaction :
4/5

Redsphere – Regnum Lupus

« Ce n’est pas la rébellion elle-même qui est noble, mais les éxigences qu’elle nous impose »
Albert Camus

 

Redsphere logo
Redsphere logo

Fondé en 2015 en Nouvelle Calédonie, Redsphere s’est rapidement fait remarquer par des morceaux techniques, puissants et une philosophie sans concession.

Avec un style oscillant entre thrash et death metal, le groupe a bien évolué avec l’arrivée de A.SA au chant (Azziard- ex The Negation), Ike Heller à la batterie (Fear Factory-Malignancy-The lucid) pour accoucher de cet EP de quatre titres.

Redsphere Regnum Lupus album
Couverture Redsphere Regnum Lupus

Le postulat de départ est simple et parfaitement d’actualité : notre société est en déclin, l’humanité ne réagit plus, installée dans sa servilité l’entraînant vers son autodestruction comme nous l’explique le groupe.

Briser les chaînes

Ainsi, Redsphere appelle a la révolte afin de libérer l’être humain de son carcan, prisonnier des médias, des politiques, lobbies , religions.

« Si un mensonge est imprimé assez souvent, il devient une quasi-vérité, et si une telle vérité est répétée assez souvent, elle devient une croyance, un dogme, et les hommes mourront pour elle. »
– Isa Blagden

Les quatres titres sont une incantation pour se réveiller et se libérer des forces malsaines qui nous contrôlent.
Et pour réveiller, le groupe fait appel aux démons . Des riffs de guitare incisifs, heavy qui tranchent comme des lames de rasoirs, une batterie qui ne s’arrête pas de vous matraquer et la basse qui vous gifle.
Sans oublier le nouveau chanteur, qui apporte une puissance et agressivité supplémentaires.

Le réveil s’effectue avec les 3 princes ( Memento Mori) et   A vicious Century, single , sont des morceaux percutants, le growl maîtrisé du nouveau venu est

War and Lies est sombre à souhait avec son introduction, des passages black, des refrains death et de nombreux solos. Par ailleurs, ses interludes donnent l’impression qu’une chorale de démons chante devant ce paysage de désolation. Assurément le morceau marquant !

L’offrande se termine enfin avec A New Order, une course frénétique vers le chaos, telle l’humanité qui se dirige a vive allure vers le précipice de sa propre perte.

Voilà donc un Ep souhaitant nous faire prendre conscience de notre comportement et une invitation à la révolte.

Tracklist:
3 princes(Memento Mori)
A vicious century
War and Lies
A new order

Enfin, le EP a été mixé et masterisé et par le Français Damien RAINAUD. Ce dernier, expatrié à Los Angeles a collaboré avec des groupes tels que Fear Factory ou encore ANGRA !

Sortie le 27/01/2023

Partager cet article

Comments are closed.