TETRARCH : Retour vers le Futur du NEO- METAL

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
4.2/5

SI VOUS ETES NOSTALGIQUES DE CETTE EPOQUE CE DISQUE “UNSTABLE ” EST FAIT POUR VOUS !

Tetrarch band

Tetrarch band

Ce groupe pourrait sembler nouveau , mais il exerce déjà depuis 2007 , au départ de sa ville d’ ATLANTA et actuellement de la ville des Vices du doux nom de LOS ANGELES

TETRARCH s’apprête à sortir le 30 avril son album Unstable chez Napalm Records ! La formation de Californie avait déjà sorti en 2017 un 8 titres en autoproduction  ! Cela leur a permis de se faire découvrir par le monde entier ! Ils réalisent dès lors les premières parties de Avenged Sevenfold, Korn, Alter Bridge ainsi que DevilDriver !

Si vous êtes fan de KORN et consorts,on me dit dans l’oreilette qu’il vous faut surveiller absolument la sortie de cet album car la production est à tomber par terre et les refrains super catchy !

Effectivement  comme le démontre ces 2 derniers singles en commencant par:YOU NEVER LISTEN

et le tout récent ( diffusé la veille de la sortie de l’album ) ADDICTED 

Excellents titres qui nous font naviguer à l’ère nostalgique des tubes de LINKIN PARK ou de KORN
Ce You never Listen est un gros hit mainstream empruntant autant à L P qu’ à KORN  ,terriblement efficace il faut l’avouer ce titre   mais tellement …clonant aussi ! et que dire de Addicted qui fait inlassablement penser une fois encore à L P ou à dès le couplet à ADEMA 
Après avoir livré ce 8 titres du nom de FREAKS en 2017 sonnant très très  KORN dans les arrangements , il se dit que les Californiens vont assèner un uppercut avec ce premier véritable album et sa grosse signature .

QUAND UNE SOCIÉTÉ  EST EN MANQUE DE SENSATIONS , ELLE EN CRÉE UNE ,PEU IMPORTE L’ORIGINALITÉ DE CELLE CI .

L’album a démarré sur les chapeaux de roues avec ce premier gros hit-single qu’est I’M NOT RIGHT  ,titre qui est totalement représentatif de tout ce qui va suivre et du mélange parfait entre KORN et LINKIN’ PARK 
Puis on enchaine donc  avec le deuxième titre qui lorgne vers du Slipknot teinté de Chimaira avec ce certes très efficace Négative Noise
Super morceau encore une fois , direct , rapide et au refrain efficace à souhait ,mais qui emprunte totalement à Slipknot  ( on est meme carrément plus sur du plagiat des riffs et des idées de IOWA d’ailleurs) et à Spineshank .
L’enchainement des autres titres sera du meme acabit ,toujours terriblement catchy et mémorisable ,et toujours avec ces filiations directes dont il va etre  difficile de se dépêtrer .
La 1 ère moitié de l’album était totalement convaincante ,puis dès Take a Look Inside ( pompé légerement sur Gojira) on se retrouve avec des Faces B de KORN’PARK ou LIN’KORN , de plus en plus mainstream comme ce ADDICTED dévoilé plus haut 

UN ALBUM A LA GROSSE PRODUCTION, MAIS….

Efficace oui ce Unstable ,très meme, novateur par contre  Non , le groupe lorgne peut être un peu trop tour à tour vers KORN et LP un coup , puis  vers SLIPKNOT et CHIMAIRA un autre moment , puis PAIN ou ADEMA une autre fois .
Certes ces influences sont nobles mais les originaux sont encore en activité et plutôt d’une belle manière ,donc attendons peut être avant de mettre un clone sur le podium .
D’ailleurs à ce propos KORN annonce que leur 14 ème album vient d’etre bouclé et est dans la boîte
Unstable

Unstable by Tetrarch

Pour terminer sur une note positive

Cet album est Co-produit par Dave Otero (Cattle Decapitation, Allegeon, Khemmis) et les musiciens du groupe  eux-mêmes, “Unstable” est un mélange de riffs lourds et intenses, appuyés par de sombres vibrations et aux vocaux rapidement obsédants, il faut l’admettre .
TETRARCH est:
Josh Fore – vocals/guitar
Diamond Rowe – lead guitar
Ryan Lerner – bass
Ruben Limas – drums
TRACK LIST  UNSTABLE
1: I’M NOT RIGHT
2: NEGATIVE NOISE
3:UNSTABLE
4:YOU NEVER LISTEN
5:SICK OF YOU
6:TAKE A LOOK INSIDE
7:STITCH ME UP
8:ADDICTED
9:PUSHED DOWN
10: TRUST ME

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.