TITAN: LA PALINGENESIE COSMIQUE

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
5/5
Logo TITAN

Logo TITAN

LA MUSIQUE EXPRIME CE QUI NE PEUT ETRE DIT ET CE SUR QUOI IL EST IMPOSSIBLE DE RESTER SILENCIEUX. VICTOR HUGO.

LE RETOUR DE TITAN : LES ETOILES ETAIENT ALIGNEES

Les étoiles étaient alignées, le glas du temps sonna à la recherche de notre plus beau titan français afin qu’il puisse déchirer de nouveau la toile du ciel pour atteindre la cime du soleil et se régénérer comme un Dieu de lave en fusion qu’il fut jadis. Mort autrefois, mais n’ayant eu de cesse d’être vivace dans la mémoire, le plaçant au cœur de l’Eternité du peuple et de sa vieille terre natale dégénérante.

TITAN

TITAN et tout sa source de vie, son entrain trouvé dans l’union

TITAN et tout sa source de vie, son entrain trouvé dans l’union

Aujourd’hui baptisé par la PALINGENESIA COSMIQUE, il s’élève dans les airs par un tonnerre de feu musical au son dantesque, qui fut attendu plus de trois décennies durant. Une résurrection offerte qui ne pouvait que se réaliser un jour ou l’autre tant elle fut demandée, priée, battue par les esprits et pieds humains accros à la fièvre de son géant idolâtré. Ogre de la mythologie metal qui en descendant sur terre, armé de son trident va la foudroyer, laissant éclater sa rage, nourrie à ne plus avoir faim et soif par la faillite humaine actuelle.

PALINGENESIA

PALINGENESIA réveille, secoue, affole, entraîne par ses images lyriques et sonores absolument titanesques. Le géant crachant à tout va son heavy metal surpuissant et addictif dans nos esprit par l’envoi de bombes volcaniques dénonçant sans compromission, tout en aimant passionnément sans distinction.

RESURRECTION

LA RESURRECTION

LA RESURRECTION

La bête qui sommeillait est désormais là, prête au nom du metal, brisant son silence trop long, par la plus belle déclaration au heavy metal kids (« Résurrection ») qui n’abandonnèrent jamais leur Divinité. TITAN leur délivre un premier hommage aux formidables secousses émotionnelles qui ne fait plus aucun doute sur l’extrême sincérité et qualité qui anime la foi PALINGENESIA, et ce à tout propos.

L’ATTAQUE VISCERALE DE CE NOUVEAU REJETON GRONDE ET AFFOLE LES RUES

L’attaque viscérale de ce nouveau rejeton gronde et affole les rues (« Palingénésia »), désertant les paroisses pour abreuver les sillons rassembleurs de sons qui grincent et tabassent. TITAN se posant comme le miroir des méfaits humains, société aussi véreuse politiquement que religieusement. Dressant (TITAN) son majeur en direction des ombres faussement lumineuses, où le malin tire la quintessence de son règne écrasant, dupant, profitant de nos faiblesses béantes et adamiques.

LES FOUS DE DIEU

PALINGENESIA impose alors son feu musical sur l’hypocrisie ambiante en groovant comme un damné dans des riffs assassins dénonçant l’oppression du sectarisme religieux qui répand rage et mort (« Les Fous De Dieu »)*. Les fous de dieu, délivrant une partition roots et acide, jouant du contraste entre répression et absence marquée par le refrain dénonciateur de « No More Gods ».

UN TITAN A L’ENERGIE DEMENTIELLE ET RIFFEE COMME UN GLADIATEUR

Un TITAN à l’énergie démentielle et riffée comme un gladiateur (toujours d’ailleurs ici-bas) sur « Mortels et « Mourir Ailleurs ». Ce dernier évoquant les migrations clandestines, en ironisant sur une mort de toute façon certaine. Mourir mais ailleurs en vivant mieux. Encore ce dos à dos, à la symbiose parfaite évoquant les simples mortels que nous sommes, sans autre destination finale qu’un nom sur une pierre tombale.

LIBERTE

PALINGENESIA hait et crache sur la tyrannie des nations, et la bassesse de ses hautes dignités dirigeantes. Un TITAN en bagarre dans l’arène de la démocratie pour conserver un semblant de liberté, d’égalité, et de fraternité, distillant son venin sur une liberté ne serait-ce que chantée et endiablée (« Liberté »).

MARCHE

"<yoastmark

Ouvre les yeux et marche, relève toi, tête haute marche, telles sont les paroles scandées par un TITAN en éruption (« marche ») revendiquant sa race de belliqueux terrien. Dynamitant sa musique, en appelant à l’insurrection. Exaspération, indignation le peuple d’un bas n’en peut plus. Société en fusion, le peuple d’un bas est au bord de l’explosion. Les plus pacifistes, souvent animés de fourberies ni verront que les paroles d’un simple message d’espoir s’adressant au peuple d’en bas pourtant au bord de l’extinction.

RAGE ET HAINE

Les amplis crachent leur « Rage Et Haine »

Les amplis crachent leur « Rage Et Haine »

Un TITAN qui charge son souffle des flammes de l’enfer avec « Rage Et Haine »**, pour fumer la vermine terroriste aux canons justiciers, aux pensées idolâtres du sang et de la mort, agissant un certain soir dans l’ombre d’une salle de concert baignant dans l’horreur de corps s’enchevêtrant les uns dans les autres.

LA COLERE PASSE

La colère passe et au loin désormais  je vois s’éloigner le TITAN, laissant place déjà au vide et à l’absence. Un jour mon tour viendra aussi, quand la mort me fauchera, une nouvelle vie s’offrira à moi, de celle qui m’intrigue au plus haut point et dont PALINGENESIA tire son chant du cygne ( « A La Vie, A La Mort » ).

A LA VIE, A LA MORT

TITAN n’a pourtant rien à craindre de la mort, il en est revenu une première fois, et désormais pour l’éternité avec sa PALINGENESIE COSMIQUE. Scellant ainsi le lien sacré (« A La Vie, A La Mort« ) qui l’unît avec nous tous, sa famille musicale, dont le cœur n’a jamais cesser de battre la chamade pour le retour de son vieil héro des années chebran comme ils disent…

A LA VIE, A LA MORT

A LA VIE, A LA MORT

IL FAUT AVOIR UNE GRANDE MUSIQUE EN SOI SI L’ON VEUT FAIRE DANSER LA VIE. FRIEDRICH NIETZSCHE.

LINE-UP:

PATRICE LE CALVEZ: CHANT

SEBASTIEN BLANC: GUITARE

PATRICE TETEVUIDE: GUITARE (parti après l’enregistrement de l’album)

PASCAL CHAUDERON: BASSE

INAKI PLAA: BATTERIE

Tracklist :

01. Palingenesia (Intro)
02. Utopie
03. No More Gods
04. Les Fous De Dieu*
05. Mourir Ailleurs
06. Mortels
07. Liberté
08. Marche
09. Rage Et Haine**
10. Résurrection
11. A La Vie, À La Mort

12. Ultimatum (Bonus Track)

* Un formidable titre qui rappellera les revendications guerrières d’un TRUST à son sommet.

** Rappel des événements tragiques liés aux attentats du 13 novembre 2015. Dont l’attaque la plus longue et la plus meurtrière, comptant 90 morts, a lieu dans la salle de spectacle du BATACLAN (également dans le 11 arrondissement).

DISCOGRAPHIE:

Titan (1986)

Le mythique premier disque sorti en 1986

Le mythique premier disque sorti en 1986

Popeye Le Road (live 1988)

Artwork de POPEYE LE ROAD

Artwork de POPEYE LE ROAD

PALINGENESIA (26 novembre 2021)

DETRUIRE UN MONDE DEMANDE DES FOIS UN EFFORT, MAIS POUR LE RECONSTRUIRE IL FAUT ETRE UN TITAN ; SINON PLUS. FRANCK NTASAMARA.

PRODUCTION:

L’enregistrement et le mixage sont l’œuvre de PAXKAL ETCHEPARE.
Le Mastering a été réalisé par SIMON CAPONI.

La superbe production de PALINGENESIA

La superbe production de PALINGENESIA

ARTWORK:

Le graphisme est l’œuvre de STAN W. DECKER.

Artwork du nouvel album

Artwork du nouvel album de TITAN Palingenesia

CONCERT:

la première date officielle de TITAN pour célébrer la sortie de PALINGENESIA.

HARD AND HEAVY: 30 ans de passion. A ne louper sous aucun prétexte

HARD AND HEAVY: 30 ans de passion. A ne louper sous aucun prétexte

SORTIE LABEL:

Le groupe de heavy metal français TITAN sortira son nouvel album, intitulé PALINGENESIA , le 26 novembre 2021 via GRUMPY MOOD.

Le packaging du nouvel album

Le packaging du nouvel album

Packaging complet du nouvel album de TITAN

Packaging complet du nouvel album de TITAN

PALINGENESIA album du mois dans notre magasine national ROCK HARD

PALINGENESIA album du mois dans notre magasine national ROCK HARD

Il s’agit du premier disque studio depuis la reformation en 2017 et il succède à l’album éponyme (TITAN) paru en 1986.

PLUS D’INFOS SUR LE FACEBOOK DU GROUPE:

https://www.facebook.com/popeyeleroad

ARTICLE PRECEDENT SUR LOUD TV:

Détails du retour du groupe sur Loud tv

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.