WIZARDTHRONE: L’ELUCIDATION TRANSCENDANTALE DU COSMOS

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
4.5/5

 

« NOUS SOMMES DES UNIVERS PASSAGERS DANS L’UNIVERS QUI S’ETERNISE. » REGIS JAUFFRET.
WIZARDTHRONE

WIZARDTHRONE

EXTREME WIZARD METAL

 

L’UNIVERS EST EN NOUS, POUR NOUS

Le ciel, rougit par les flots du désespoir, voit arriver une journée sombre, la mélothesie de l’espoir. Une mise en correspondance entre le corps humain et l’organisation de l’univers représenté par cinq étoiles du zodiaque: les WIZARDTHRONE.

L’HYPERCUBE NECRODIMENSIONS

Des êtres lumineux, arrivant sur leur trône de sorcier planant à la surface de la terre. L’HYPERCUBE NECRODIMENSIONS est en place et laisse échapper dans un nuage noir de colère, cinq formes de vie. Corps célestes où sont représentés le ciel, les étoiles, la terre, les montagnes, océans et toutes les parties de l’univers telles qu’on pensait les connaître. Des entités foulant le sol terrestre afin de briser la malédiction de l’être, n’ayant que le droit de passer au sein d’une éternité. Aujourd’hui, WIZARDTHRONE est ici pour nous amener à la divinité en nous révélant les secrets percés à travers sa quête du cosmos.

LES WIZARDTHRONE

Les WIZARDTHRONE.

Les WIZARDTHRONE.

L’étrangeté de l’objet plane au dessus d’un pic montagneux, au paysage volcanique, rejoint par le cercle fermé des WIZARDTHRONE. Fraternisant leurs mains dans un vol léger, virevoltant au gré du vent et de l’activité du cube. Ceci après avoir uni leurs bâtons lumineux, qui fit jaillir un éclair de génie, et fit prendre vie à la structure, s’animant d’images et sons

LES ANCETRES SAUVAGES LES PRECEDENT

Tout d’abord, ceux-ci (images et sons) rendent le plus bel hommage qui soit, aux quêtes des ancêtres sauvages les précédents. Des êtres, splendeurs du temps, qui ont façonné aussi le devenir supérieur des WIZARDTHRONE. Leurs spectres montant sur l’objet vert, avec grâce, pour finir à son plus haut sommet.

CHILDREN OF BODOM ET DIMMU BORGIR

Prenant la pause de soumission en s’agenouillant devant le cercle parfait fait par nos cinq divinités autour de leurs auras. BODOM (children), et BORGIR (dimmu), s’éclipsant de la structure géométrique, dans un léger brouillard,  après avoir reçu les honneurs d’une révérence bien basse du trône du sorcier. Brisant temporairement le lien, unissant leurs mains, pour l’occasion.

Forbidden Equations

Forbidden Equations

DES ONDES MUSICALES SYMPHONIQUES, EPIQUES ET EXTREMES

Dès cet instant le cube fit voyager la terre entière, transmettant ses ondes musicales SYMPHONIQUES, EPIQUES et EXTRÊMES à travers chaque point radio. Il en fit de même pour ses images, comptant ses huit pôles d’attraction du cosmos.

LE TRONE DESORMAIS VACANT

Afin de pouvoir exercer leurs regards contemplatifs sur le monde, nos mages sont assis sur le trône désormais vacant. Du haut de leur habitacle, ils observent les bienfaits de cette invasion d’histoires sonores sur le comportement humain.

Les paroles couvrant leurs paysages hauts en couleurs, intégrant les clés à l’accès du cosmos et de son éternité. Evoquant de nombreux sujets simples ou très complexes où se cachent le futur WIZARDTHRONE.* La physique et les mathématiques étant ceux les plus essentiels d’entre tous.

L’arrivée d’un Dieu

L’arrivée d’un Dieu

L’ARRIVEE D’UN DIEU

Mais, comme l’hypnose procurée par l’arrivée d’un Dieu, le monde s’arrête et écoute. L’accroche est complète à ces nombreuses orchestrations majestueuses, accompagnant ce fameux périple aussi sauvage, mélodique qu’intellectuel.

XHUL ET SES HEROS IMMORTELS

Les WIZARDTHRONE y transmettent l’émotion d’y percer à jour le cosmos pour soi, puis pour la delivrance des peuples de tout un monde. Ce qui est infaillible à l’issu d’un « Of Tesseractual Gateways And The Grand Duplicity Of Xhul » remuant les tripes et berçant les esprits des plus belles nostalgies humaines. Des notes déverrouillant la terrifiante élucidation transcendantale du cosmos. Sifflant les vents des plus belles supplications éternelles faites à XHUL et ses héros immortels.

AUSSI VIVACE QUE PREGNANT

Mais WIZARDTHRONE se fait aussi vivace que prégnant sur son hymne multidimensionnel. Celui qui demeure son bouclier universel face à toutes les tempêtes: « Hypercube Necrodimensions ».

LA PLUS BELLE DES EXALTATIONS

Un rempart, qui en appel à la plus belle des exaltations. La quintessence absolue de l’art magique et lumineux de ces cinq entités d’exception. La grandiloquente Beyond The Wizardthrone (Cryptopharmalogical Revelations Of The Riemann Zeta Function).

Aussi longue qu’elle fut si facile à appréhender, en conquérant immédiatement les cœurs. Le WIZARDTHRONE amenant toutes réponses à toutes questions à l’humanité toujours si désabusé.

Le cube s’envole

Le cube s’envole

LE CUBE S’ENVOLE

A la fin de cette longue tirade, le cube s’envole envoyant ses rayons les plus ardents, en perçant chaque coins de la planète comme un deuxième soleil. Ce qui fit sortir les gens, guidés par son extrême brillance. Tous, et toutes marchent encore et encore jusqu’à l’accès à la suprématie éternelle. Afin de rompre définitivement avec l’échec personnel et celui qui nous a engendré, ce monde. Le ciel est désormais criblé des mots suivants: EXTREME WIZARD METAL, EXTREME WIZARD METAL, EXTREME WIZARD METAL…….. A l’infini.

 

LINE-UP:

V. MORBISTOPHELES JONES (AETHER REALM): CHANT, BASSE
M. ARCHISTRATEGOS BARBER (GLORYHAMMER, DEATHCODE SOCIETY): GUITARE
M. XAVICULUS BEll (FORLORN CITADE): GUITARE
E. WIZARDTHRONE BROWN (NEKROGOBLIKON, VALE OF PNATH): BATTERIE
C. HYPERIAX BOWES (ALESTORM): SYNTHES.

Ce superbe premier ouvrage accueille sur sa planète

ALEKSI MUNTER (SWALLOW THE SUN/INSOMNIUM), FLORIAN MAGNUS MAIER (DARK FORTRESS, ALKALOID) et EVAN BERRY (WILDERUN).

wizardthrone 2021

wizardthrone 2021

TRACKLIST: (44m 43s)

01. Black Hole Quantum Thermodynamics
02. Frozen Winds Of Thyraxia
03. Incantation Of The Red Order
04. Forbidden Equations Deep Within The Epimethean Wasteland
05. The Coalescence Of Nine Stars In The System Once Known As Markarian-231
06. Of Tesseractual Gateways And The Grand Duplicity Of Xhul
07. Hypercube Necrodimensions
08. Beyond The Wizardthrone (Cryptopharmalogical Revelations Of The Riemann Zeta Function)

*De nombreuses influences inondent les paroles du groupe américain. Dont certaines proviennent de SyFy, de romans, de films, de jeux vidéo. Et d’autres de la physique et des mathématiques. CHRIS BOWES a étudié les mathématiques et les sciences. Ce pourquoi vous pouvez vous attendre à quelques références, notamment à des expériences sur les drogues hallucinogènes. Il y a vraiment toutes sortes de choses que le WIZARDTHRONE a voulu nous faire partager sur ce premier disque. Toutes, servant la finalité d’une même cause.

 

ARTWORK:

Une œuvre graphique de DAN « XAPHAN » GOLDSWORTHY.

Artwork.

Artwork.

THEMATIQUE:

Un WIZARDTHRONE est un être à la recherche de la connaissance suprême, dans d’autres dimensions, même à des milliers d’années dans le passé ou le futur, peu importe où et quand.
Nos Cinq WIZARDTHRONE représentant des formes de vie différentes mais complémentaires. Ceux-ci exaltés par la recherche de connaissances anciennes et perdues, afin finalement de tendre à la transformation de l’être supérieur.

SORTIE/LABEL:

Le groupe de metal extrême mélodique américain WIZARDTHRONE a sorti son premier album, intitulé HYPERCUBE NECRODIMENSIONS, le 16 juillet 2021 via NAPALM RECORDS.

Sortie de ce premier album sur Napalm Records

Sortie de ce premier album sur Napalm Records

PAPABORDG POUR LOUD TV.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.