WNTRHLTR à la recherche de lumière avec « Light »

Partagez !

"<yoastmark

WNTRHLTR est né d’un désir profond d’accomplir ce besoin inconscient d’expier des démons qui nous hantent tous à notre manière. Ainsi, entre doutes, croyances, peurs et sentiments, le groupe avance dans un mélange de post-hardcore et de post-metal à vif et à la personnalité très humaine. Sous ses airs froids et hostiles, l’univers de WNTRHLTR se veut profondément fragile et instable.

« Light, c’est une lueur d’espoir qui vacille, comme un souvenir, une flamme qui nous protège et nous enferme en même temps. Souffler cette flamme est un symbole fort. Car sans la lumière de la flamme, les démons réapparaissent. Et on se retrouve seul face à eux, dans le noir. »
(Thomas Winterhalter – Chant, Guitare)

Prononcé « Winterhalter » et initié tout d’abord comme un projet solo, WNTRHLTR s’est rapidement créé une identité propre entre post-metal et post-hardcore. De son côté, Deu.Ils tire son nom d’une contraction entre les mots « deuil » et « deux ils« . « Deu.Ils » comme un moyen de faire un deuil et d’apaiser ses propres démons. Un album cathartique qui renferme six titres dont deux featuring Laure le Prunenec (ex-Igorrr). Deu.Ils a été enregistré au Studio Sainte Marthe (Paris), mixé et masterisé par Francis Caste (Hangman’s Chair, Bukowski, Kickback, etc.).

La formation parisienne sortira son premier album Deu.Ils le 04 Mai prochain. Un disque lourd de sens centré sur les perpétuelles luttes internes de l’esprit et dont voici le premier extrait : « Light ».

Deu.Ils

01. Prologue (ft. Laure le Prunenec)
02. Sonar
03. Caught
04. Light
05. Adored
06. Deuil (ft. Laure le Prunenec)

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/wntrhltr

Découvrez un autre groupe de post hardcore : https://www.loudtv.net/clip/post-hardcore-membrane-nouveau-single-featurring-mutterlein/

Partager cet article

Comments are closed.