Asylum Pyre : une interview et un troisième titre : « Fighters »

Partagez !

Asylum Pyre Crédit photo : Agathe Ricart
Asylum Pyre Crédit photo : Agathe Ricart

​Un nouveau souffle sur le metal au sens large. Puissance, Mélodie, Emotions. Un mélange de modernité et de tradition métallique. Il est porté par une voix hors normes, d’une grande richesse dans les ambiances, et une voix masculine additionnelle. La voix lead féminine  appartient également  à un projet des membres de Therion : The experiment N°Q)

D’ailleurs  Asylum Pyre interprète chaque titre comme si c’était le dernier. Une rare intensité et des refrains qui font mouche à chaque fois.

Ainsi, le groupe créé un univers complet pré-apocalyptique. Chaque membre incarne un personnage à la double-vie. Cela donne un objet artistique intense et inoubliable.

En effet, Asylum Pyre est mené, depuis son origine, par Johann CADOT. Il a développé un concept complet. Il prend place dans un monde pré-apocalyptique. Un Manifeste vert.

Le groupe revient avec  “Call Me Inhuman – The Sun – The Fight – Part 5”, masterisé à nouveau par Mika Jussila, et prévu pour le 24 Mars 2023.  Avec toujours plus de puissance, de mélodies et d’émotions, ce nouvel album mélange les styles, allant de la pure tradition metal à des éléments électro et des rythmiques tribales, apportant un souffle de modernité à l’ensemble.

5ème chapitre de l’histoire « The Sun – The Fight » décrit l’évolution des humanités d’aujourd’hui jusqu’en 2062. Il décrit l’union des “fighters” dans un monde à la Mad Max.

En outre, Asylum Pyre poursuit le concept commencé il y a 12 ans avec une réelle attention accordée aux atmosphères et aux refrains.

Le tout est porté par un son massif, une musicalité sans faille et la voix incroyable de la leader de la résistance.

Rejoignez “My Eternal Trees Amok Legion (M.E.T.A.L.)” et son parfait mélange de modernité et de tradition.

Retrouvez notre interview

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/asylumpyre

 

Partager cet article

Comments are closed.