
Encore auréolé du succès de « Diamond Star Halos« , son dernier album studio sorti en mai 2022, et que le groupe s’apprête à être l’une des têtes d’affiche du prochain Hellfest, Def Leppard annonce aujourd’hui l’un des projets les plus ambitieux de sa déjà prolifique carrière.
C’est ainsi que très enthousiastes lorsqu’ils évoquent le sujet, les musiciens étaient déterminés à redéfinir la formule du « rock orchestral ». C’est pourquoi Def Leppard a délibérément déconstruit ses propres compositions afin de les rebâtir sur de nouvelles fondations où, en plus de la performance du RPO, sont venues s’ajouter de nouvelles parties de chant et de guitare.
Produit par le groupe en collaboration avec Nick Patrick– un spécialiste en la matière connus pour ses productions avec Elvis, Roy Orbison, Beach Boys, Buddy Holly, Bing Crosby – et enregistré aux célèbres Abbey Road Studios en mars 2022, « Drastic Symphonies » présente une approche audacieuse de 15 grandes chansons de Def Leppard dont la plupart ont côtoyé le sommet des charts au moment de leur sortie originale.
Liste des titres :
