DIE APOKALYPTISCHEN REITER: LE PYROMANE ALLEMAND

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5
DIE APOKALYPTISCHEN REITER
DIE APOKALYPTISCHEN REITER
 AUCUN PEUPLE N’A FAIT MEILLEUR USAGE DE SES CINQ SENS QUE LES ENFANTS DE L’ETAT SAUVAGE. CHARLES ALEXANDRE EASTMAN.

Un état sauvage aux enfants atypiques venus encore aujourd’hui d’Allemagne, nation toujours aussi forte et grandiose, offrant régulièrement à la sphère metallique des mondes musicaux peu communs et géniaux.

LE SACRE DE DIE APOKALYPTISCHEN REITER

Ainsi LORD OF THE LOST fut l’ovni de l’année passée, éclaboussant une œuvre conceptuelle (le double album JUDAS) de toute son unicité. Mais 2022 sera certainement celle du sacre de DIE APOKALYPTISCHEN REITER.

CONCEPTEUR DE GENIE

Aussi féroce qu’émotionnel
Aussi féroce qu’émotionnel

Nos cavaliers de l’apocalypse virent leurs aventures créatives prendre forme en 1995. A l’origine, un homme, le génial FUCHS, chanteur d’exception, concepteur de génie, également responsable des paroles et des guitares tout aussi lourdes, puissantes que subtiles et aériennes du fucking band allemand. Il fut rejoint dans l’élaboration de cet ambitieux projet fou furieux par ADY aux guitares/claviers, VOLK-MAN pour les lignes de basse et SIR G. MAN s’arrachant les mains en martelant sa batterie comme un damné psychédélique.

EXPLORANT LA FOLIE DU GRINDCORE

Explorant la folie du GRINDCORE, tout en abordant de nombreux autres styles HEAVY METAL au cours d’une discographie déjà extrêmement riche et passionnante. Explosion musicale au style excentrique et indéfinissable que DIE APOKALYPTISCHEN REITER a toujours osé concevoir, sans compromissions, pour le plus grand bonheur des idolâtres de l’innovation musicale déroutante et originale.

Désormais à cinq depuis quelques lunes (DR. PEST aux claviers) et moins d’une année après la sortie du très particulier mais fort réussi et marquant THE DIVINE HORSEMEN, DIE APOKALYPTISCHEN REITER est de nouveau présent avec WILDE KINDER faisant retentir les pas décidés d’une marche libertaire en dix actes autoritaires et splendides.

Folie et génie artistique
Folie et génie artistique

ENFANT ROI

Le feu du changement
Le feu du changement

Enfant roi, représentant le feu du changement, pyromane contre l’oppression, portant au cœur de son combat, chansons imparables et magnifiques conférant à cette nouvelle croisade pour la vie un feu sacré comme peu en dispose.

CAPABLE DE TOUT

Rien ne semble les arrêter, certainement pas les barrières stylistiques
Rien ne semble les arrêter, certainement pas les barrières stylistiques

Capable de tout DIE APOKALYPTISCHEN REITER fait vivre à son jeune personnage et digne représentant les plus belles péripéties du monde actuel et metal.

Sac à dos en bandoulière, l’ange blond venu mettre ses pieds dans la fournaise terrestre, entame alors une marche ininterrompue, à la tournée apocalyptique diverse et variée.

ENFANT SAUVAGE

Le pyromane allemand
Le pyromane allemand

Enfant sauvage captant l’exquise relation entre vie et mort dans l’incroyable « Euer Gott Ist Der Tod ». Indescriptible symphonie alliant la force noire du black metal, à la musique classique. Chant féminin limpide et sensations lubriques RAMMSTEINNIENNES susurrées, se frayant un chemin au beau milieu d’un organe VOCAL (FUCHS) à la versatilité épatante, le tout toujours dans la langue de GOETHE.

SA CANDIDE PROTEGEE

Comme le mystère jalonnant un parcours de vie, DIE APOKALYPTISCHEN REITER n’écarte rien de la route de sa candide protégée. La tornade allemande la couve expirant un souffle de nouveauté sur chacun de ses pas, tout en laissant pourtant les expérimentations de son aîné en berne. Structures plus « classiques » enfantant malgré tout une nouvelle progéniture encore différente et unique au sein d’une discographie qui l’est tout autant, comme d’habitude…

DIE APOKALYPTISCHEN REITER S’INSERE DANS SON ESPRIT ET LA BOUSCULE

L’unicité du groupe allemand
L’unicité du groupe allemand

DIE APOKALYPTISCHEN REITER s’insère fortement dans son esprit et la bouscule (« Von Freiheit Will Ich Singen », « Nur Frohen Mutes », « Ich Bin Ein Mensch ») comme d’habitude… L’entité étant aussi en mesure de lui caresser les cheveux comme d’habitude… Comme sur l’envoûtant et folklorique « Leinen Los »,  lui apportant vent marin frais sur la nuque au moment précis où son regard se porte sur la beauté d’un ciel bleu qu’elle admire et qu’il la rend nostalgique (« Blau »).

AVANT MEME D’Y POSER LES PIEDS ET LA TETE

Avant même d’y poser les pieds et la tête, transportée est-elle dans les lointains pays de l’orient sur un incroyable « Der Eisenhans ». Pensées lointaines rêveuses, nostalgie fringuante et touchante qui la tenaillent, comme elle sait aussi mener WILDE KINDER tout au long du voyage et dont « Blau » se laisse aller en naviguant sur un léger passage mélodique et atmosphérique rappelant les vieux souvenirs d’une vierge de fer très inspirée.

Age d’or des années eighties, passages RAMMSTEINNIENS (« Ich Bin Ein Menschs », « Der Eisenhans » « Volle Kraft ») liés à une grande diversité de sons définissant l’ovni des sommets d’aujourd’hui, et qui sur WILDE KINDER ne fait que marquer la future croix portée par la délicieuse sur le chemin d’une liberté qu’elle pense s’accorder dans le refus de tout, et des règles établies par le monde, mais est-elle pour autant vraiment, libre?

LES COEURS ASSAILLIS

Concepteur de génie
Concepteur de génie

Non car tout comme moi son cœur est assailli sans relâche par des cavaliers de l’apocalypse impitoyables, aux aptitudes inégalables, dont les refrains essorent les boyaux et tordent les neurones dans tous les sens comme sur cette trilogie subjuguante qu’est « Volle Kraft », « Alles Ist Gut », « Wilde Kinder », dont ce coup de grâce infligé par « Alles Ist Gut » rappelant le WASP de la plus grande époque.

MAIS FINALEMENT A JAMAIS ENCHAINES

Enfants sauvages, épris de libertés, désireux de dompter l’imprévu et sa meilleure représentation: la vie. Mais finalement à jamais enchaînés. Elle et moi, deux âmes faussement libres, attachées, car déjà grandement addicts et ce depuis fort longtemps à la somptuosité de la spiritualité des DIE APOKALYPTISCHEN REITER et des traits si singuliers de son si beau nouveau né.

UNE FIN PORTEE AUX NUES

Ainsi s’achève mon chapitre d’aujourd’hui, ouvrant les portes d’un autre récit très prochainement, peut-être tout aussi truculent. Celui du droit d’aînesse donné légitimement au grand frère mythique du nom de RAMMSTEIN, mais le plus vieux des deux sera t-il encore en mesure de pouvoir donner le change au moins connu et admiré d’un grand nombre, et rivaliser avec ce qui semble inégalabe? Rien, n’est moins sûr…

DIE APOCALYPTISCHEN REITER
DIE APOCALYPTISCHEN REITER

LINE-UP:

VOLK. MAN (anciennement VOLKMAR): CHANT, BASSE

FUCHS (anciennement EUMEL): CHANT

SIR G.: BATTERIE (depuis 2000)

ADY: GUITARE (depuis 2009)

DR.PEST: CLAVIER

Les cinq membres du groupe
Les cinq membres du groupe

TRACKLIST:

01. Von Freiheit Will Ich Singen
02. Volle Kraft
03. Alles Ist Gut
04. Wilde Kinder
05. Leinen Los
06. Euer Gott Ist Der Tod
07. Nur Frohen Mutes
08. Blau
09. Der Eisenhans
10. Ich Bin Ein Mensch

La démence de ce nouvel album
La démence de ce nouvel album

DISCOGRAPHIE:

1998 : Dschinghis Khan (EP)
2000 : All You Need Is Love
2003 : Have A Nice Trip
2004 : Samurai
2006 : Friede Sei Mit Dir (DVD), : Friede Sei Mit Dir (single)
2006 : Riders On The Storm
2008 : Tobsucht – Reitermania Over Wacken & Party.San (DVD)
2008 : Licht
2011 : Moral & Wahnsinn
2014 : Tief.Tiefer.
2017 : Der Rote Reiter
2021 : The Divine Horsemen 

WILD KINDER (2022)

ARTWORK:

Artwork de WILD KINDER
Artwork de WILD KINDER

STREAMING:

THE MARCH FOR FREEDOOM

A ne louper sous aucun prétexte
A ne louper sous aucun prétexte

BIOGRAPHIE:

DIE APOKALYPTISCHEN REITER (en français Les Cavaliers de l’Apocalypse) est un groupe de folk death metal allemand originaire de WEIMAR. Leur style original est un mélange de death metal et de sonorité folk (tel ELUVEITIE) par l’utilisation d’un clavier. Dans les albums les plus récents, les influences du death metal se font moins présentes, cela menant à des compositions moins chaotiques (généralement centrées autour d’un couplet et un refrain avec un pont et solo), des tempos plus stables, des chansons plus longues et des voix claires (mais pas seulement) offrant un son plus doux et accessible. Les Cavaliers chantent autant en anglais qu’en allemand avec cependant un nombre plus important de morceaux chantés en allemand sur les albums les plus récents.

Aussi incroyable à la ville qu’à la scène
Aussi incroyable à la ville qu’à la scène

SORTIE/LABEL:

DIE APOKALYPTISCHEN REITER sortira son nouvel album, intitulé WILD KINDER, le 22 avril 2022 via NUCLEAR BLAST.

Sortie de ce nouvel album WILDE KINDER
Sortie de ce nouvel album WILDE KINDER

 

Packaging de ce nouvel album
Packaging de ce nouvel album

LIEN FACEBOOK DU GROUPE ALLEMAND:

https://fr-fr.facebook.com/Reitermania/about/?ref=page_internal

CHRONIQUE DU DOUBLE ALBUM FANTASTIQUE DE LORD OF THE LOST SORTI EN 2021 JUDAS:

https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-de-lord-of-the-lost-divin/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.