HamaSaari présente « Bleak », le 1er clip de son 1er album « Ineffable »

Partagez !

HamaSaari - Photo par Clara MARBAN
HamaSaari – Photo par Clara MARBAN

Artisans d’un son à la fois massif et délicat, le groupe de post rock Hamasaari réunit plusieurs pans des rocks progressifs passés et actuels. Ils s’inspirent des grands noms du style tel que Pink Floyd, Porcupine Tree ou Karnivool. Ainsi, ils cisèlent et polissent les contours d’un voyage musical et sensoriel.

La formation est née des cendres du groupe Shuffle. Elle est à la fois plus sereine et mélancolique. C’est ainsi qu’elle nous entraîne sur la piste d’un rituel d’orage invoquant des images comme autant de gouttes de pluies. Ces dernières disséminant, dans un discours nuageux et sombre, quelques éclaircies d’espoir bienvenues.

 Ineffable est à la fois tendre et puissant, mélangeant les atmosphères sombres et colorées d’un monde paradoxalement fantastique et post-apocalyptique.

Un basse-batterie solide, efficace et parfois poly-rythmé, des claviers vintages, Fender Rhodes, Orgues Hammond, Mellotrons, décorés par des guitares arpégées dans une longue réverb pour laisser place à une voix claire et travaillée.

Apres une écriture et une composition soignées, le groupe de post rock choisit une production organique et sincère. Le talentueux Guillaume Bernard (Klone, Polar Moon, Klonosphere…) les accompagne dans le travail d’arrangement. Il a également aidé le groupe à peaufiner les structures et les mélodies.

Enregistré en live à la Grange Studio par Paul Peterson et Jordan Jupin, le groupe a fait appel à Forrester Savell (Animals as Leader, Karnivool…) pour sublimer cette belle aventure sonore.

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/hama5aari

Retrouvez la chronique du groupe : https://www.loudtv.net/clips/hamasaari-les-details-du-premier-album-ineffable/

Partager cet article

Comments are closed.