HORSKH : équilibre et « Tensions »

Partagez !

Horskh © Lucie Arnal x Chris Roy studio M
Horskh © Lucie Arnal x Chris Roy studio M

Il y a quelques semaines, HORSKH faisait son retour avec le single « Interface ». Ainsi, le trio propose ce jour un nouvel inédit, second extrait de l’album à venir. « Tension » est une collision entre la violence du metal, le pouvoir accrocheur de l’electro et un univers fait de textures sonores. Un titre court et énergique dont le clip n’est pas sans rappeler Twin Peaks et l’univers de David Lynch.

Voici ce qu’en dit le groupe :

« Tension » évoque une recherche d’équilibre entre différentes forces, différents états parfois opposés. Musicalement, c’est une version sous amphétamine d’un Nirvana passé à la sauce industrielle. Le morceau est marqué par une alternance entre des refrains très violents et des couplets mélodiques avec des textures électroniques et planantes. Il y a aussi cette idée de chercher à avancer face à un monde et des éléments en perpétuel changement, fait d’embuches et de contradictions. Il parle donc de sensations, de ressentis sans être linéaire ou même binaire dans l’approche de l’écriture. On pourrait comparer les paroles à l’univers de David Lynch, avec des images qui se suivent et qui semblent parfois absurdes, ou tout droit sorties d’un rêve. »

Après le remarqué Wire en 2021, Horskh annonce d’ores et déjà BODY, son troisième album. Et le trio le promet : son habituelle et dévastatrice base électronique sera bien présente. Tout comme le seront de nouveaux sentiers sonores parfois inattendus. BODY a été mixé et masterisé par Thibault Chaumont au Deviant Lab Studio (Carpenter BrutIgorrrMass Hysteria, etc.). La suite dans quelques mois !

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Horskh

Retrouvez notre interview pour la sortie de l’album précédent : https://www.loudtv.net/interviews/horskh-indus-france-interview-pour-lalbum-wire/

 

Partager cet article

Comments are closed.