IMMORTAL : SECOND EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM WAR AGAINST ALL

Partagez !

DEMONAZ seul maitre à bord à présent de mythe IMMORTAL
DEMONAZ seul maitre à bord à présent de mythe IMMORTAL

Le groupe de black metal norvégien IMMORTAL sortira son nouvel album, intitulé WAR AGAINST ALL, le 26 mai 2023 via NUCLEAR BLAST RECORDS.

Le fondateur du groupe Demonaz commente la chanson titre de l’album :

« Wargod est la chanson la plus lourde de l’album. L’album « To Mega Therion » de Celtic Frost datant de 1986 a été une source d’inspiration pour moi cette fois-ci. Certains de ses morceaux classiques avaient des riffs d’ouverture lourds qui évoluaient vers une fureur et un tempo dévastateurs. Je voulais retrouver ce sentiment, à la manière d’Immortal. Lorsque j’ai déménagé dans les montagnes en 2019, j’ai passé en revue mon ancien matériel et mes paroles inutilisées. Wargod était l’un d’entre eux. Le titre, les paroles et les idées de la chanson datent du début des années 90, et sont enfin immortalisés sur l’album. »

Lyric vidéo de la chanson « Wargod » :

A propos du nouvel opus, le musicien avait déclaré :

« Immortal poursuit le style qui a été établi et défini sur nos tout premiers disques. C ́est du metal rapide, furieux, épique et puissant à la Blashyrkh – la seule et unique façon ! »Il complète à propos du processus de réalisation de l’album : « Même si le travail en studio est nécessaire pour obtenir un enregistrement ultime, le processus d’écriture est évidemment mon préféré. J’écris toujours tous les riffs de guitare/musique à la maison avec la même vieille vibration, et les paroles aussi. Ce sont les débuts du black metal qui m’inspirent le plus. Les nuits froides dans les bois, sur les montagnes sous la lune d’hiver. C’est ce qui maintient l’esprit vivant, et la base de toute notre musique. »

Le dixième album a été produit à Bergen, en Norvège, aux studios Earshot & Conclave. A ce sujet, le compositeur déclare :

« C’est en fait le même studio où j’ai enregistré les guitares et le chant de Northern Chaos Gods. Ils ont également fait un excellent travail avec le nouvel album, et c’était un plaisir d’y retourner et d’y travailler à nouveau. Je suis particulièrement satisfait du résultat de celui-ci. Il y a ce son de guitare froid et mordant, mais aussi une production puissante. Immortal n’a jamais fait de compromis sur la vision originale, qui est d’emmener les fans dans un voyage à travers Blashyrkh avec notre musique la plus sinistre et sombre, à chaque nouvelle sortie. Ces chansons ne font pas exception à la règle. Je suis fier du résultat final, il a une expression distincte, et je suis impatient de laisser les fans l’entendre ! »

LINE-UP :

Après le différent juridique autour de la propriété du nom du groupe, DEMONAZ est accompagné d’ICE DALE (ENSLAVED, AUDREY HORNE) à la basse et KEVIN KVALE (GAAHLS WYRD) à la batterie.

TRACKLIST :

01. War Against All
02. Thunders Of Darkness
03. Wargod
04. No sun
05. Return To Cold
06. Norlandihr
07. Immortal
08. Blashyrkh My Throne

PRODUCTION :

Le dixième album a été produit à Bergen, en Norvège, aux studios Earshot & Conclave.

ARTWORK :

La pochette de l’album est l’œuvre de MATTIAS FRISK.

Pochette de ce nouvel album d’IMMORTAL
Pochette de ce nouvel album d’IMMORTAL

SORTIE/LABEL :

Le groupe de black metal norvégien IMMORTAL sortira son nouvel album, intitulé WAR AGAINST ALL, le 26 mai 2023 via NUCLEAR BLAST RECORDS.

PRECEDENT SINGLE :

Lyric vidéo de la chanson « War Against All » :

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/immortalofficial/?locale=fr_FR

CHRONIQUE DE LA FABULEUSE PREMIERE OEUVRE DU GROUPE FRANCAIS HRAD (2022) :

https://www.loudtv.net/chroniques/hrad-le-regard-or-du-dragon/

PAPABORDG SUR LOUD TV.

 

Partager cet article

Comments are closed.