Not Scientists propose un nouveau clip : « Rattlesnake ».

Partagez !

Not Scientists © Paloma H. Cortes
Not Scientists © Paloma H. Cortes

 

l y a 10 ans, Not Scientists voit le jour en Rhône Alpes. Il se forme sous l’impulsion des guitaristes Ed et Jim, orphelins d’Uncommonmenfrommars). Avec l’appui d’une rythmique bétonnée par Le Bazile (batteur de No Guts No Glory) et Thibault, les compères démarrent nouvelle une aventure.

En effet, œuvrant dans un registre Indie Rock avec des guitares claires et des mélodies imparables, les musiciens appliquent les préceptes du circuit Punk-Rock. Enregistrer un premier EP, puis un deuxième. Surtout tourner sans relâche. Enfin sortir un premier album (Destroy to Rebuild). Le split 45 tours partagé avec Hard-Ons en 2017 viendra donner quelques pistes sur le ton de Golden Staples. Le deuxième album paraîtra en 2018. Les sonorités s’enrichissent d’influences New Wave. Le tempo est moins élevé. Il donne une nouvelle saveur à la qualité d’écriture du groupe. Ils s’exportent et accompagnent The CopyrightsBaboon showThe Flatliners et Ducking Punches.

Mais, la France n’est pas en reste, preuve en est la tournée partagée avec Johnny Mafia  à l’automne 2019. Les concerts s’enchaînent jusqu’en décembre 2019, date marquant le départ de Thibault (remplacé par Julien de No Guts No Glory) et la volonté du groupe de souffler un peu après plus de cinq d’activités quasi ininterrompues.

Le premier confinement aura  permis d’accélérer le processus créatif de Staring at the Sun. Renouvelant leur confiance à Santi Garcia du studio Ultramarinos Costa Brava, les musiciens ont accepté d’être mis en danger par l’ingénieur du son avide de nouveautés et ont exorcisé les influences. Un nouveau souffle pour le groupe.  (Gui de Champi)

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/notscientists

Découvrez un autre clip du groupe : https://www.loudtv.net/clip/like-gods-we-feast-premier-extrait-du-nouvel-opus-de-not-scientists/

Partager cet article

Comments are closed.