Formé en 2017, Tanith n’a qu’un seul désir : perpétuer l’esprit et le son du hard rock des 70’s. Mené par Russ Tippins (officiant également dans Satan, groupe culte de la NWOBHM), le trio sort Voyage chez Metal Blade Records. Un second album enregistré et masterisé, comme à la grande époque, sur bande analogique 24 pistes.
“Pour nous, « Flame » est un titre très fort. Il a été composé en gamme majeure, ce qui est assez rare dans le metal de nos jours. Bien que le texte soit relativement sombre, nous avons mis un point d’honneur à ce que la musique, elle, reste optimiste et ne dégage que des ondes positives. D’autant que l’enregistrement de ce clip a été un excellent moment ! »
(Russ Tippins – Chant, guitare)
Pour ce deuxième album, Tanith a connu quelques difficultés. Outre le covid et ses restrictions, il y eu le départ du guitariste Charlie Newton la veille des sessions studios. « En tant que membre d’un groupe à deux guitares, j’avais l’impression d’essayer de voler avec une seule aile« , explique Tippins. “C’était tellement inattendu que nous en sommes restés sans voix. Les jours qui ont suivi, nous étions d’ailleurs persuadés que Charlie franchirait de nouveau la porte du studio d’un instant à l’autre. Mais assez rapidement, nous avons réalisé que nous devions essayer de trouver un moyen de faire cet album sans lui. Et je ne parle pas seulement du fait de poser ses lignes ou de composer à sa place. Mais de poursuivre ce rêve commun que nous partagions tous les quatre et de la conviction qu’il apportait à celui-ci. Cette même conviction réduite désormais à trois« .
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/TanithNYC
Retrouvez le clip précédent : https://www.loudtv.net/clips/tanith-presente-le-single-olympus-by-dawn/