
Après avoir sillonné de nouveau les routes européennes (avec des passages au Resurrection Fest et au Full Force il y a quelques semaines à peine), le plus rock’n’roll des quatuor suédois sera de retour dans l’Hexagone au mois d’Octobre. L’occasion pour Cecilia Boström et sa bande de présenter au public français God Bless You All. Celui ci est leur dixième album sorti en début d’année.
Formé à Stockholm en 2003, The Baboon Show c’est un mélange d’énergie, de punk rock et de folie. Un cocktail explosif qui l’a conduit aux quatre coins de la Scandinavie, de l’Europe et de la Chine ou encore à Cuba (mais aussi au Hellfest, au Slam Dunk Festival, au Download Festival, au Greenfield et à bien d’autres festivals !). En d’autres mots : une solide expérience scénique et des performances live des plus électriques.
Côté studio, c’est une dizaine d’albums dont le petit dernier est sorti le 13 Janvier 2023. Avec God Bless You All, The Baboon Show ne cherche ni la bénédiction divine ni la rédemption. Les quatre préfèrent questionner l’autorité et rejeter l’injustice sur fond de rock’n’roll. Alors le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aura fallu beaucoup de sueur, de sang, de larmes et de rage pour accoucher de ces douze titres. God Bless You All a été produit par le groupe et Johan Gustafsson, le bassiste de The Hives.

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/thebaboonshow