WAKING THE MISERY de retour avec « Awake » et « Las Plagas »

Partagez !

Waking The Misery
Waking The Misery

A l’origine, Waking The Misery est un groupe de Metalcore fondé en 2014 en Essonne.

En 5 ans, après différents line-up, 3 singles, 1 EP, 1 Album, 2 clips et plus de 20 scènes, le groupe se tourne en 2019 vers des sons plus groovy en laissant place à un néo Metal bien particulier et enregistre la démo de 3 titres “Eat This!”, suivi d’un 3ème clip, le premier jet de “Cheesecake”. Le groupe subit un nouveau chamboulement dans le line-up.

Depuis Août 2021, avec l’arrivée d’un nouveau bassiste et d’un nouveau frontman, l’équipe est enfin stable. Elle rassemble maintenant des membres de l’Essonne (91), de la Seine-Et-Marne (77), des Yvelines (78) et du Loiret (45). Chacun apporte son lot d’influences (de Slipknot, en passant par Linkin Park). On trouve également  celles de groupes émanant de styles différents comme l’Esprit Du Clan ou Lofofora).  Le combo offre ’une nouvelle technicité et une base musicale inédite pour le groupe. Ce mélange a donné naissance à un style parfaitement identifiable aujourd’hui. 

En Septembre 2021, la nouvelle formation démarre une nouvelle page avec l’ouverture du Mennecy Metal Fest et se fixe de nouveaux objectifs.

En 2022, le groupe se concentre sur la préparation de l’album “Phoenix” prévu pour 2023 et sortira de l’ombre pour le défendre !

2023 marquera également le début d’un side project qui réunira uniquement des featuring entre Waking The Misery et d’autres artistes.

« Awake »

« Première sortie et premier clip du nouveau line up de WTM. Un son néo metal alternant partie clean et saturés. Un thème beaucoup plus sombre que les sujets traités précédemment par l’ancien line up puisqu’il traite de la dépression et des difficultés à vivre dans un monde moderne, connecté et fait de paraître. »

« Las Plagas »

« Deuxième clip vidéo  travaillé en étroite collaboration avec Thomas CARBONNEL (réalisateur). Un son plus musclé et agressif dans un univers visuel plus travaillé et un son plus affirmé. Un sujet relevant des problèmes d’addictions de chacun et du combat perpétuel pour ne pas se laisser happer par ses démons. »

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/wtmmetal

Retrouvez l’interview d’un autre groupe de metalcore français : https://www.loudtv.net/interviews/interview-du-groupe-de-metalcore-mirizon-au-hellfest-2022/

 

Partager cet article

Comments are closed.