You Me At Six sort son nouvel album : « Truth Decay »

Partagez !

You Me At Six © Freddie Stisted
You Me At Six © Freddie Stisted
Formé en 2004 à Weybridge, en Angleterre, le groupe est une référence en matière de pop punk anglaise. Il a tourné sur les cinq continents, dépassé les millions d’écoutes, rempli plusieurs fois la salle de la Brixton Academy.
Avec des influences telles que Blink 182, Thrice ou Incubus, YMA6 rencontre le succès en 2008, avec la sortie de Take Off Your Colours.
2011 sera synonyme de consécration, le combo obtient le titre de “Best British Band” aux Kerrang! Awards pour « Sinners Never Sleep ». Un troisième album devenu incontournable et qui s’est offert une édition collector pour ses dix ans.
En 2023, la bande menée par Josh Franceschi revient avec un huitième long-format : Truth Decay.
Pour You Me At Six, vous ne pouvez pas réellement savoir où vous allez si vous ne savez pas d’où vous venez. Alors pour Truth Decay, le quintette souhaitait réaliser un disque qui entendait, à la fois, célébrer leur carrière extrêmement réussie tout en traçant une voie exaltante qui les pousserait toujours plus à aller de l’avant.
Renouer avec ses origines pour mieux avancer. Ainsi, les sessions d’écritures ne pouvaient être que fastes ttout comme l’enregistrement aux Black Rock Studios en compagnie de Dan Austin à Santorin.
 “Cet album est composé de ce que nous savons faire de mieux depuis nos débuts. C’est un condensé du meilleur de YMAS mais version 2022. Ce qui lui apporte un certain nouveau souffle. Nous avons vus beaucoup de monde autour de nous, que ce soit nos pairs ou des nouveaux venus qui rejouaient de la musique emo-rock et nous nous sommes dit : « Ça, nous savons le faire et nous voulons que le monde sache comment nous le faisons ». »  (Josh Francheschi, Chant)
You Me At Six Artwork
You Me At Six Artwork

Retrouvez le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/youmeatsix

Partager cet article

Comments are closed.