UN BULLET FOR MY VALENTINE 2.0

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
4.5/5
LE TALENT S’EXPRIME SOUVENT DANS LA SPONTANEITE DE L’IMPREVU. MARC LEVY.

FOCUS SUR LE NOUVEL ALBUM DE BULLET FOR MY VALENTINE

Line-up de BULLET FOR MY VALENTINE

Line-up de BULLET FOR MY VALENTINE

BULLET FOR MY VALENTINE commença son travail de composition pour ce nouvel et septième album en septembre 2019. Une entreprise qui fut malheureusement rapidement fort compromise avec l’arrivée de la crise connue de tous, dès le début de l’année 2020. Les gallois qui purent reprendre le chemin du travail collectif en juin, tranquillement, sans pression aucune. Rien qui puisse influencer la tournure artistique de cet éponyme, dont la direction était déjà pensée et établie précédemment.

Une nouvelle œuvre très différente de celle de son aînée, contrastant fortement avec les sonorités moins traditionnelles de GRAVITY (2018). Un éponyme féroce représentant l’état d’esprit de son compositeur principal MATT TUCK, sans pour autant y impliquer les événements dramatiques mondiaux dues à la crise sanitaire.

Nos quatre talentueux gallois

Nos quatre talentueux gallois

BULLET FOR MY VALENTINE est l’album le plus intense de la carrière du groupe, ayant peu de similitude avec les précédents efforts du band. Une impression de deuxième souffle, d’une nouvelle énergie salvatrice, d’un nouveau départ, un BULLET 2.0 comme aime l’affirmer un MATT TUCK dont l’excitation ne peut être dissimulée et contenue.

CARL BROWN

Pourtant BULLET FOR MY VALENTINE fut enregistré par CARL BROWN responsable du son de GRAVITY. Un producteur et ingénieur du son, au talent manifeste, ayant l’intelligence et l’humilité de laisser le groupe et l’artiste exprimé son art en toute quiétude. Ne s’impliquant aucunement dans la direction musicale ou dans la composition de ses productions. Simplement présent afin de veiller au bon déroulement du travail d’enregistrement en s’assurant que ce qu’il entend correspond bien à ce que le groupe veut nous proposer. Tout en veillant à ce que tous soient concentrés sur leur objectif commun sans être gagnés par le syndrome de l’euphorie et de la dispersion.

 Leader charismatique du groupe BULLET FOR MY VALENTINE

Leader charismatique du groupe BULLET FOR MY VALENTINE

MATT TUCK

MATT TUCK y effectue une prestation vocale plus agressive et donc nettement plus difficile à mettre en place. Certes éreintante, mais dont le final est un pur concentré d’énergie brute, souvent méchant et dévastateur, mais toujours très captivant comme l’est d’ailleurs la musique, bien évidemment.

DES PARTIES INSTRUMENTALES TRES HEAVY ET TECHNIQUES

Effectivement, des parties instrumentales hautement addictives, très heavy et techniques. Une démonstration des évidentes qualités exceptionnelles et individuelles de chaque musiciens mais toujours au service d’un travail collectif très solide qui chemine dans chacune des compositions.

DES TEXTES TOUT AUSSI VIOLENTS ET INTENSES

Jeu incisif et voix diablement efficace

Jeu incisif et voix diablement efficace

Une performance vocale posée sur des textes sanguinaires en adéquation avec la violence sonore dégagée par ce nouveau disque. Des paroles fortes et intenses, mettant encore plus en exergue le rouleau compresseur créait par BULLET FOR MY VALENTINE.

Le superbe titre « Shatter »

Le superbe titre « Shatter »

Une écriture spontanée, dans l’instant présent, dont le parolier MATT TUCK se refuse à résister. Des thématiques diverses
comme la peur de l’inconnu, la santé mentale et l’automédication afin de ne pas sombrer dans les moments très difficiles. Ainsi que le détachement d’un passé douleureux pour mieux vivre et savourer les instants présents.

DES SOURCES D’INSPIRATION RENOUVELÉES

Des sources d’inspiration renouvelées permettant à BULLET FOR MY VALENTINE de nous offrir un formidable nouvel album tout aussi fringuant musicalement, que vocalement. Surpuissant, très addictif, et entraînant. Et qui à coup sûr résistera sans soucis à l’épreuve du temps. Les fans le qualifiant déjà de sommet discographique. Et j’acquiesce à l’avis tranché de la horde déchaînée, fidèles, rassemblés récemment au sein de THE ARMY OF NOISE, page PATREON, créait et dédiait à la communauté BULLET FOR MY VALENTINE.

LAISSEZ VOS PREJUGES AU PLACARD

Alors, laissez vos préjugés au placard et savourez cette bombe metalcore, vous ne pourrez plus vous en passer, croyez moi…

Superbe photo de BULLET FOR MY VALENTINE

Superbe photo de BULLET FOR MY VALENTINE

LINE-UP:

*MATT TUCK au chant et à la guitare rythmique

MICHAEL « Padge » PAGET à la guitare

JAMIE MATHIAS à la basse

JASON BOWLD à la batterie.

*MATT TUCK, chanteur et guitariste du groupe, déclare:

« Ceci est le début d’une version 2.0 de BULLET FOR MY VALENTINE. Cet album montre où nous sommes actuellement. La musique est agressive, plus viscérale et passionnée qu’elle ne l’a jamais été ».

MATT TUCK

MATT TUCK

TRACKLIST: (47m 47s)

01. Parasite
02. Knives
03. My Reverie
04. No Happy Ever After
05. Can’t Escape The Waves
06. Bastards
07. Rainbow Veins
08. Shatter
09. Paralysed
10. Death By A Thousand Cuts

PRODUCTION:

Succédant à leur précédent opus de 2018, GRAVITY, BULLET FOR MY VALENTINE a été enregistré et produit par CARL BROWN au TREEHOUSE STUDIO de CHESTERFIELD. L’écriture de l’album avait commencé en septembre 2019 mais avait brutalement été stoppée par le début de la pandémie

ARTWORK:

Graphisme de cette superbe nouvelle œuvre des gallois de BULLET FOR MY VALENTINE

Graphisme de cette superbe nouvelle œuvre des gallois de BULLET FOR MY VALENTINE

TOURNEE:

Concerts octobre 2021

Concerts octobre 2021

Tournée 2022

Tournée 2022

SORTIE/LABEL:

BULLET FOR MY VALENTINE a sorti son septième album, intitulé BULLET FOR MY VALENTINE, le 5 novembre 2021 via SPINEFARM/SEARCH & DESTROY.

LIEN FACEBOOK DU GROUPE:

https://fr-fr.facebook.com/BulletForMyValentine

LIEN PATREON DE THE ARMY OF NOISE:

https://www.patreon.com/armyofnoise

CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM D’ATLAS, SORTIE LE 10 DÉCEMBRE:

https://www.loudtv.net/clips/atlas-lumoava-pohjoisen-henkien-silmissa/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.