Avec « Fossil », Fatima déterre les dinosaures

Partagez !

Fàtima
Fatima band

Profitant des deux confinements de 2020 pour répéter comme jamais, le groupe de doom metal Fatima n’a jamais eu autant de temps libre pour composer.

L’idée initiale, quoique pas vraiment intellectualisée, était tout simplement de perfectionner ce mélange entre doom metal et mélodies orientales. Ces dernières étaient déjà à l’oeuvre sur les deux albums précédents, tout en l’assumant encore d’avantage.

Pour ce faire, le combo a cette fois-ci frontalement intégré dans le mix des instruments comme le Saz, le Oud ou encore la Darbouka. Cela pour rendre d’autant plus organique le versant arabisant des compositions.

Mais très vite, de nouvelles ambiances ont commencé à apparaitre au grès du processus de composition. Elles sont alimentées par le flux constant de films de monstres de Ray Harryhausen, de films de sorcellerie asiatique, de westerns et de New wave gothique. Le groupe les consomme avidement pendant cette année confinée.

Une année que Fatima aura consacré à exhumer de vieux artefacts adorés pour mieux les préserver d’une inéluctable et implacable …fossilisation

…et peut être aussi éviter celle du groupe par la même occasion !

Vous pouvez désormais visionner notre entrevue ici avec le Trio :

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/fatimadoom

Retrouvez un groupe de sludge : https://www.loudtv.net/clip/black-label-society-premier-extrait-gore-et-hilarant-de-doom-crew-inc/

Partager cet article

Comments are closed.