Détruire pour reconstruire. BREED MACHINE revient en force avec AsurA

Partagez !

Breed Machine © Diana Michaud
Breed Machine © Diana Michaud

Après huit ans d’attente, Breed Machine revient en force. Annoncé avec les singles  » Un retour en grande pompe pour le quatuor neo-deathcore plus vindicatif que jamais !

Formé en 2002, c’est un groupe à part dans le paysage hexagonal. Avec des rythmiques groovy aussi puissantes qu’écrasantes et un chant rageur, le quatuor se classe quelque part entre le metal-hardcore, le neo et les sonorités plus modernes du deathcore. Une recette explosive qui l’a rapidement amené aux quatre coins de l’Europe. Ils on fait des centaines de concerts en compagnie de groupes tels que Walls Of JerichoSnotHatebreed ou encore Emmure et Dagoba.

Porté notamment par les singles “Asura” et “Dansez Sur Ma Tombe”, ce sixième long-format signe le retour d’un Breed Machine en grande forme. Dix titres pour plus d’une demie heure de son dans laquelle certains verront des références au neometal de Korn là où d’autres y préféreront entendre des sonorités plus typées (metal)core. Plus moderne, plus massif et interprété, comme d’habitude, en français, AsurA est un condensé de ce que Breed Machine sait faire de plus efficace. AsurA a été enregistré au NSR Studio (La Garde-Adhémar, Rhône-Alpes) puis mixé et masterisé par Anthony Chognard (Smash Hit Combo). Il voit également la participation de Julien Truchan (Benighted) sur “La Théorie des Abysses”.

Voici ce qu’en dit le groupe :

« Merci de nous supporter depuis plus de 20 ans maintenant. La vie c’est des hauts et des bas que nous avons traversé ensemble a travers la musique ! Nous avons fait l’album qui nous représente aujourd’hui. Nous ne sommes pas le plus gros groupe de la terre mais c’est notre album le plus sincère. »

L’interview video est à visionner ici :

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/breedmachine

Retrouvez Julien Truchan en interview pour Néfaste : https://www.loudtv.net/interviews/interview-video-avec-julien-truchan-de-nefastes/

Partager cet article

Comments are closed.