Interview avec L. Mandoki pour le nouvel album de Mandoki Soulmates

Partagez !

Leslie Mandoki au Studio 1 à Tutzing
Leslie Mandoki au Studio 1 à Tutzing

László Mándoki, dit Leslie Mandoki est né le  à Budapest. C’est un chanteur, batteur et réalisateur artistique hongrois. Il a collaboré tout au long de sa carrière avec de nombreux artistes tels que Phil Collins ou encore Lionel Ritchie.

Leslie Mandoki étudie la batterie et les percussions à l’université de musique Franz-Liszt, à Budapest, dans les années 1970. À cette époque, il devient le leader d’un groupe local de jazz-rock influencé notamment par Cream et Jethro Tull. En juillet 1975, avec Gábor Csupó et plusieurs autres membres de l’opposition étudiante, il quitte la Hongrie (après 17 séjours en prison). Il fuit le gouvernement de János Kádár et se réfugie en Allemagne.

L’artiste se fait connaître en jouant dans le groupe allemand Dschinghis Khan, formé en 1979, qui atteint la quatrième place au concours Eurovision de la chanson la même année. Il se produira régulièrement dans l’émission Hit-Parade sur la ZDF entre 1979 et 1982.

Enfin, il crée Mandoki Soulmates en 1993, projet hybride entre rock et jazz, et vient tout juste de sortir son septième album, intitulé Utopia for realists. Une oeuvre inspirée par le Hongrois Bela Bartok.

Mandoki soulmates artwork
Mandoki soulmates artwork

Retrouvez notre interview ultra interessante à voir en VO ici :

Plus d’informations sur Leslie Mandoki à retrouver sur son site officiel :

https://mandoki-soulmates.com/

Enfin, retrouvez notre interview exclusive avec Jethro Tull ici sur le même label :

https://www.loudtv.net/interviews/interview-avec-ian-anderson-de-jethro-tull/

Partager cet article