Interview avec MALEMORT pour « Chateau Chimeres »

Partagez !

MALEMORT de retour avec Château Chimères

malemort 2022
malemort 2022

Le très attendu « Château-Chimères » renferme tout ce qu’on attend de Malemort, et plus encore : des chansons aussi inclassables que tubesques, le feu d’une production organique et puissante, ainsi qu’une plongée dans l’un des mythes français les mieux gardés des 70’s , le château d’Hérouville. Un concept-album unique en son genre !

Malemort chateau chimeres artwork
Chateau chimeres artwork

Nous avons à l’occasion de la sortie du troisième album rencontrer Xavier. Le chanteur de Malemort nous explique la production de ce troisième opus en trio.

Retrouvez un des clips du second album ici :

Clip de carnaval cannibal

Le château d’Herouville

Le château est connu pour avoir hébergé un très célèbre studio d’enregistrement ayant accueilli pendant deux périodes distinctes, à sa grande époque, des musiciens et chanteurs internationaux et français entre  et .

Après une période d’abandon, il a été racheté en , réhabilité et a repris son activité de studio d’enregistrement à partir de .

De nombreuses stars ont enregistré leurs albums au château ! Citons notamment Elton John qui appelle le château Honky Château. Mais aussi les Bee Gees, Pink Floyd, Cat Stevens, T. Rex, David Bowie, Jethro Tull ou encore Uriah Heep.

Plus d’informations sur le concept de l’album ici :

site officiel du groupe

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment