Jany d’Héméroplan nous parle de l’album « High Tide »

Partagez !

Hemeroplan - cFaallaway (Manon Huré)
Hemeroplan – c Faallaway (Manon Huré)

Inspiré par les pionniers actuels du rock progressif et du Metal moderne, l’univers de Héméroplan, fait échos notamment à Katatonia, Tool, Karnivool ou encore The Ocean. Originaire de Tours, le groupe se forme en 2018 et sort très vite son 1er Ep éponyme qui leur permettra de se produire sur scène.

Le 1er single clipé  » Towards the Abyss  » réalisé par Timmy Maquaire remporte deux prix internationaux (Mokkho Internatioval Film Festival 2022 et Europe Music Awards 2022).

C’est pendant la période de pandémie que le groupe de rock progressif donnera naissance à son 1er album « High Tide » produit par Fabien DEVAUX (Hacride, Step In Fluid). Yann ligner (chanteur de Klone) se charge de l’enregistrement des voix et leur viendra en aide sur le travail des arrangements. « High Tide  » retrace le périple d’un protagoniste sombrant dans une dépendance dangereuse et personnifiée (alcool/religion/drogues) en passant pour les étapes suivantes : situation initiale, chute, tourments, sortie.

Line-Up :
Jany Pacaud : Chant + Guitare
Pierre Chauveau : Guitare
Axel Fabre : Basse
Yann Maury : Batterie + Choeurs
Guest Album : Camille Pellerin : Saxophone (Track : « Amplitude »)

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/hemeroplan

Retrouvez leur premier clip : https://www.loudtv.net/clips/towards-the-abyss-1er-clip-du-1er-album-high-tide-dhemeroplan/

Partager cet article

Comments are closed.