
A PROPOS DE NORTHERN LIGHTS
Northern Lights est né en 2020. Leur passion pour la musique les pousse à voir les choses en grand. Rapidement, le groupe compose un premier album, Hopes & Disillusions. Celui ci marque très fortement les débuts du groupe. C’est ainsi qu’il attire l’attention des professionnels grâce à des sonorités proches de celles d’As I Lay Dying, Killswitch Engage ou encore While She Sleeps.
Mais c’est sur la scène que Northern Lights se distingue. Leurs performances sont explosives en premières partie de Kadinja ou encore Mass Hysteria.
Remarqué par Blood Blast, le groupe sort « The Moon ». Le single qui, plus qu’affirmer le virage que souhaite prendre le groupe, démontre toutes leurs ambitions lorsqu’il s’agit d’apporter un souffle nouveau sur la scène metal moderne.
Inlassables travailleurs, le quintet compose un EP de cinq titres. Le groupe se produit aux quatre coins de la France. Il passe notamment à La Cartonnerie de Reims en faisant l’ouverture du Warm Up Hellfest aux côtés de Tagada Jones et Crisix. Le groupe se produit également sur les planches de l’espace VIP du Hellfest Open Air, le même jour que Nine Inch Nails, Kreator et Megadeth. Désormais tourné vers l’avenir, Northern Lights veut, prétendre à bien plus qu’une place de challenger sur la scène metal française.
A PROPOS DE ORACLE
C’est ainsi qu’Oracle amorce un tout nouveau chapitre de l’histoire de Northern Lights.
C’est comme le début d’une sortie de mue pour le groupe. L’EP se veut à la fois mélodique et dévastateur. Avec ses refrains entêtants, ses lignes mélodiques envoûtantes et ses breaks puissants, Oracle est une oeuvre dense aux multiples lectures. Plus largement, c’est un voyage qui permet à Northern Lights de mettre en avant toute sa rage et son énergie communicative.
Chaque titre, par sa signification, est relié à l’univers de la cartomancie et interprété selon les deux significations du Tarot de Marseille : à l’endroit et à l’envers. Au-delà de la métaphore des arcanes, Northern Lights apporte à ses réflexions une influence littéraire forte dans laquelle se retrouve, en filigrane, des oeuvres telles que Le Mythe de la Caverne de Platon, Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde ou encore Le Horla de Guy de Maupassant. Une double lecture qui pousse l’auditeur à réaliser sa propre introspection, en l’invitant à rester maître de son destin…
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/northernlightsfr