Pensées Nocturne nous plonge dans le Paris dégueulasse de 1909

Partagez !

Pensées nocturnes blackmetal
L’exceptionnel groupe français PENSEES NOCTURNES

OVNI franchouillard de la scène Black MetalPensées Nocturnes suit depuis 2009 une trajectoire sinueuse. Le groupe d’avant garde black metal parcourt les méandres du cirque, du jazz, de la musette, du tango ou du classique. Après un album dédié au cirque (Grand Guignol Orchestra en 2019, PN revient avec Douce Fange. Ce septième album propose un retour à une vieille France. En effet, on y retrouve celle des Halles insalubres, aux ruelles coupe-gorge, aux bobinards malfamés et aux bistrots dépravés.

Ainsi, après un départ dépressif très mal parti, Pensées Nocturnes conserve cette face torturée et chaotique. Le groupe la mêle à des inspirations plus envolées et parfois enjouées. Ceci résulte en un cocktail des plus brutaux et des plus déconcertants. En outre, en 2017, le groupe d’avant garde black metal, prend vie sur scène. Et c’est ainqi qu’il foule les plus grands parquets français (Hellfest, Motocultor, Tyrant Fest, entres autres), donnant vie à ce théâtre grotesque. Après l’acclamé Grand Guignol Orchestra en 2019, Pensées Nocturnes revient avec Douce Fange. Un septième album ayant pour théâtre une vieille France insalubre, malfamée et dépravée.

Entre exécutions sur place publique, chants révolutionnaires, bals musettes enjoués, dégustations de mets culinaires rustiques et chansons paillardes alcoolisées, Douce Fange mêle thèmes divers et ambiances disparates pour obtenir une bonne bouillasse noire aromatisée au dark jazz, au cabaret et à la musette. Accordéon, saxophone, trompette, clarinette, trombone, orgue et tuba font définitivement partie de l’attirail de Pensées Nocturnes qui ne jure que par un Black Metal des plus cacophoniques.

Douce Fange est sorti le 21 Janvier chez Les Acteurs de l’Ombre Productions. 

Retrouvez notre interview. avec le leader Leon ici :

Partager cet article

Comments are closed.