BRING ME THE HORIZON : live report Accor Arena Paris

Partagez !

Bring me the Horizon a mis le feu à Paris !
Bring me the Horizon a mis le feu à Paris !

BRING ME THE HORIZON était de retour en France pour un show quasi complet après un Hellfest 2022 qui nous avait laissé sur notre faim. Grosse attente donc pour les Anglais pour une soirée dantesque qui marque le plus gros show en terme d’affluence pour BMTH en France !

SPIRITBOX

Spiritbox live Paris
Spiritbox live Paris

Commençons tout d’abord par les Canadiens de SPIRITBOX que nous avions vu tout recemment le mois dernier en première partie de GHOST ! On peut donc dire que le quatuor de Vancouver n’aura pas traversé l’Atlantique pour rien ! Le public est en train de rentrer et l’on découvre un metalcore avec beaucoup d’ambiances intimistes et des riffs parfois prog. Le guitariste assure et assène rapidement des riffs très djent. Quant à sa femme Courtney LaPlante, cette dernière joue parfaitement son rôle de meneuse avec parfois un déhanché ici et là assez peu commun sur les scènes metal. A noter un bassiste toujours avec un pied dans le plâtre mais très habile, notamment au niveau des backing vocals super melodiques. Les Canadiens finissent par Hysteria, un titre très lourd pour assener un coup fatal à son show !

MOTIONLESS IN WHITE

Motionless in white singer
Motionless in white singer

L’ambiance monte d’un cran sur fond de techno pour l’intro de Motionless in White. Les Américains de Pennsylvanie arrivent en force et son leader Chris Motionless harangue la foule avec beaucoup de charisme . L’armée d’hommes en mode « Madmax » demarre fort son show avec son metalcore « in your face » pour se montrer plus mélodique au fil des chansons. Mais c’est d’ailleurs dans un registre metalcore bien lourd qu’on les préfère. A ce titre, Les pits commencent a bien bouger au fur et à mesure de l’arrivée du public. Quelques longueurs sur ces 11 titres joués ce soir où il est parfois bon de ne pas jouer trop longtemps. Pour finir, Chris Motionless remercie BRING ME THE HORIZON en annonçant que la tete d’affiche est le plus gros groupe du moment et c’est ce que nous allons voir !

BRING ME THE HORIZON

Bring me the horizon a mis le feu à l'Accor Arena de Paris
Bring me the horizon a mis le feu à l’Accor Arena de Paris

L’Introduction commence sous forme de jeu video ou un film de science fiction. La narratrice animée s’adresse directement au public sur les écrans. On est complètement dans le concept Post Survivor conçu par le premier EP et que les Anglais vont developper sur le futur EP ou album ??? Ce concept est vraiment inédit et l’on sait immédiatement que le show conceptuel va nous totalement nous retourner ! BRING ME THE HORIZON met le paquet en terme de production et ca va être le feu !
L’accor Arena est maintenant quasi plein. Et ca commence fort avec le nouveau titre « AmEN! » sorti il y a à peine une semaine. Salves de feu, musiciens sur 3 étages : tout cela nous mène tout droit à un premier moshpit dans le public. L’on note ensuite le superbe son de basse sur « Teardrop » et une excellente voix de Oli ce soir. Jordan Fish aux claviers (c’est bien lui qui a révolutionner le groupe il ya 10 ans), veille au grain en assurant les backing vocals.
BRING ME THE HORIZON a bien compris le principe d’un concept du live ! Une mise en scène parfaite, essentielle aujourd’hui pour les groupes face à une rude concurrence.

« BRING ME THE HORIZON est devenu une énorme machine, et nous avons vu certainement le meilleur concert du groupe sur l’Hexagone ! »

Les chansons du dernier ep « Post Human: Survival Horror » ressortent parfaitement sur scène. Les tubes tels que « parasite eve » ou encore « Kingslayer » sont de véritables bombes. BRING ME THE HORIZON nous donne la chair de poule et on en redemande !
Grâce a la video, chaque chanson possède sa propre ambiance, son propre univers et cela fait la difference.
La chanteuse de SPIRITBOX revient sur scène pour un « nihilist blues » a capella avant d être rejoint par le groupe pour une ambiance techno assez inhabituelle mais plaisante des Anglais. BMTH enchaine ensuite et sait se faire intimiste juste après sur « follow you ».
On finit sur un rappel sur « Drown » où Oli se balade entre les 2 fosses et meme dans les gradins. Surprendre le public, BMTH sait faire et maitrise son art du spectacle !
Salve de Feu sur « Throne » juste après qu’ Oli arrive a faire asseoir toute la fosse pour une explosion sur le dernier refrain avant de finir en beauté sur « Can you feel my heart » dans une salle rouge en emoi.

Au final, le chanteur de MOTIONLESS IN WHITE n’avait pas tort ! BRING ME THE HORIZON est devenu une énorme machine, et nous avons vu certainement le meilleur concert du groupe sur l’Hexagone ! Mais les Anglais ont encore une marge de progression et vont continuer leur croissance pour atteindre de nouveaux cieux (Stade de France ?) …

Toutes les photos live ont été réalisées en collaboration par Emma de Tetralens.

Lisez notre chronique du dernier EP ici :

Chronique du dernier EP de BMTH

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment