Aux antipodes des styles : découvrez ANTIPOD (exclusivité loud tv !)

Partagez !

« LA POESIE EST CETTE MUSIQUE QUE TOUT HOMME PORTE EN SOI». WILLIAM SHAKESPEARE

UN ANTIDOTE A LA MOROSITE

Et si il y a une œuvre qui transporte dans les sphères poétiques du monde, c’est bien EVEIL. Un EVEIL musical passionnant de bout en bout, continuellement sous l’emprise de fines salves émotionnelles aucunement dénuées de caractère, de force, et de convictions musicales.

Un esthétisme artistique qui séduit âprement et détonne de la part d’une première stèle posée admirablement bien par ce héros, homme de tous les jours, qui finalement s’avère ne pas l’être.

Le talent se moque de tout, sauf de nous, avec ce EVEIL de très haute facture, né sous la délicatesse des doigts d’un maître gentil homme, le bien nommé SEBASTIEN LELONG. Celui-ci me fit un magnifique cadeau, il y a deux jours. Celui de m’éveiller à l’extrême qualité de ses onze voyages, d’une infinie richesse.

Monsieur, artiste qui ne demande qu’à être connu, il y a mis tout son cœur au dédain des calibrages stylistiques. EVEIL se moque des cases, (et autres préjugés), il n’en a que faire. Tout simplement parce qu’ils les coches toutes ou presque.

Une valse enivrante qui s’octroie de multiples et infinis temps. Croisant le fer, avec un éclectisme fou, du symphonique, lyrique, heavy, mélodique ou progressif. L’art de savoir tout faire. Effectivement la vie appartient au temps qui passe, inexorablement, sans que même notre PERE, ne puisse intervenir, pour L’INSTANT…. Mais les souvenirs, eux, restent parfois gravés pour l’éternité, dans les sillons les plus beaux, comme cette merveille qu’est *« la vie au temps ».

EVEIL réveille les rêves les plus désirables de l’homme, comme celui du pauvre que je suis. Valsant jusqu’à l’aube dans les bras d’une cendrillon, dont la pantoufle n’est que celle que SEBASTIEN LELONG A PLACER DANS MON CŒUR LOURD ET MOUILLE PAR LES TRACES VIVEZ DE SON ACTE I.

 

LINE-UP:

– JEMINA ROBINEAU: CHANT
– STEPHANE MONSERRAT: CHANT
– ELIAS BOUABIB: GUITARE RYTHMIQUE, SOLO, CHANT
– BILEL ADDA: GUITARE RYHMIQUE
– GREGORY FARRER: BATTERIE
– MATHIER: BASSE
– SEBSTIEN LELONG: CLAVIER, COMPOSITIONS

Le band français: ANTIPOD.
Le band français: ANTIPOD.

GUESTS :

– STEVEN SEGARRA qui fait presque toutes les parties guitares, plusieurs titres à la basse sur l’album

– FAUSTINE: CHANT CLAIR, ET GUTTURAL SUR « Heylel » et « Berzerkir »

– JULIEN LAGNIER (qui est mon 1er guitariste quand j’ai commencé la compo) sur le solo de « Affronter ses idées noires »

– FABIEN LACROIX, ancien leader et guitariste de ARKERONN sur le solo de « Ne jamais douter »

TRACKLIST: (53 m)

1 eveil
2 affronter ses idées noires
3 Heylel
4 La Vie au temps*
5 Ne jamais douter
6 Berzerkir
7 Naufrage
8 Nouvelle ere
9 Chrysalide
10 Valse des songes

11 Vie au temps orchestrale (bonus)

*« La vie au temps » a été composé suite à la perte dune de mes ex copine en voiture, elle n’avait que 17 ans A lepoque, je navais quun petit clavier et jai eu envie decrire pour elle, pour lui rendre hommage. Depuis je nai plus arrêté d’écrire ».

Aussi haut que la cime du ciel, cette chanson résonne aux oreilles de cette petite créature innocente, qui sourit aux mots et aux sons si beaux de SEBASTIEN LELONG. Elle et toi, vous vous revoyez déjà!

Logo ANTIPOD.
Logo ANTIPOD.

PRODUCTION:

Les premiers jets furent réalisés par STEVEN SEGARRA.

STEVEN SEGARRA fut extrêmement occupé, ce qui retarda fortement l’ enregistrement d’EVEIL. Pour finir, il créa son ecole de musique et il navait plus du tout de disponibilité pour finir lalbum. SEBASTIEN LELONG (créateur du projet) demanda donc les services dun autre producteur pour refaire tous les titres de manière plus professionnelle. La production définitive fut donc l’œuvre de CHRISTIAN MORFIN (producteur de FRANCK CARDUCCI).

ARTWORK:

Un graphisme signé par la main habile de CHRISTOPHE SEGARRA « KRYSS ».

ARTWORK D’ÉVEIL.
ARTWORK D’ÉVEIL.

SORTIE/LABEL:

ANTIPOD n’a pas encore de label, j’en appel donc aux meilleurs ici-bas, pour régler très rapidement ce problème. Une sortie qui pourrait-être envisageable début mars 2022.

A BIENTOT POUR LA CHRONIQUE D’EVEIL SUR LOUD TV.

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.