CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM D’AKIAVEL : AKIAVELIQUE !

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5
JE NE ME SENS COUPABLE DE RIEN. JE ME SENS MAL POUR CEUX QUI SE SENTENT COUPABLES. TED BUNDY (Qui a tout de même avoué trente meurtres).
Le feu d’AKIAVEL.
Le feu d’AKIAVEL

TEMPUS CONSUMIT OMNIA MEMORIARE.

UN TUEUR NE

Un tueur né et insaisissable, sévit en France depuis 2018, mené par la diablesse A. Ses trois ADORATEURS qui siègent constamment à ses pieds, ont formé pour elle, la DYNASTIE AKIAVEL. V, 1er album a d’ailleurs posé les fondations d’une machine guerrière, confectionnée pour régner sur le monde de l’abjection et de la folie humaine.

Pourtant l’accueil de la maison AKIAVEL, n’a rien d’effrayant, au premier abord. Bien au contraire. A y est accueillante, pleines de bonnes manières, chaleureuse, presque tendre, même avec l’inconnu, passant.

UN CHARME TRÈS TROUBLANT

A (Aurélie) d'AKIAVEL
A (Aurélie) d’AKIAVEL

Pourtant son charme demeure très troublant, fait d’une force attractive peu commune, presque insoutenable, mais tout aussi irrésistible. En effet, un sentiment malsain et ensorcelant, auquel on ne peut pourtant que répondre favorablement, sans avoir le désir, ni la force de le repousser.

Une poigne féroce.
Une poigne féroce.

LE TOMBEAU

Malheureusement, la porte franchie et le premier pied posé dans la structure DEATH METAL Française, annonce le TOMBEAU, irrévocablement. Enivrés, drogués, par l’essence AKIAVELIQUE dégagée par la belle (où la bête se cache sous une apparence angélique) nous échouons sous terre, enterrés vivant, murés dans un cercueil aux odeurs de souffre diabolique.

Le tombeau.
Le tombeau

UN DEATH METAL TORRIDE ET ECRASANT

Pour seule compagnie, la musique de VAE VICTIS et ses images pénétrantes et harcelantes qui la compose. Le supplice et la torture peuvent donc commencer. La destruction mentale est implacable et la punition plus grande que jamais avec ces quarante-cinq (presque) minutes d’un DEATH METAL torride et écrasant.

AKIAVEL, groupe.
AKIAVEL band

UNE PRODUCTION ENORME

Une production énorme servant les desseins MACHIAVELIQUES de A. Un assaut musical plus robuste que jamais, teinté de GROOVE, THRASH, BLACK et OLD-SCHOOL DEATH METAL. VAE VICTIS y injecte un poison parfois plus subtil, sur un riffing MELODIQUE, HEAVY et des rythmiques HARDCORE. Seule (ou presque) la voix gutturale de A règne en maitre sur l’ensemble.

L’ALIEN

L’ALIEN a encore évolué, et les once périples sèment un chaos encore plus radical et démesuré. Une nouvelle œuvre qui amène l’épilepsie des corps piégés du jour, qui finiront démembrés, avalés et recrachés avec un gros rot de satisfaction.

A, SON ENNEMI SUPREME T

A, fera avec son entité AKIAVEL, encore plus de victimes qu’avec son acte précédent, y ajoutant quelques surprises de choix pour y piéger les plus incrédules. Mais espérons qu’il ne soit pas dépioté à son tour par son ennemi suprême: T.

Aurelie de AKIAVEL
Aurelie de AKIAVEL en pleine prière
LE TEMPS N’EST PAS SEULEMENT LE SEUL VERITABLE ENNEMI DE L’HOMME, C’EST EGALEMENT ET SURTOUT SON ENNEMI LE PLUS SOURNOIS, LE PLUS LACHE. ET, BIEN SUR, LE SEUL QUE L’ON N’AIT PAS LA MOINDRE CHANCE DE VAINCRE. JACQUES STERNBERG.

LINE-UP:

AURE: CHANT
CHRIS: GUITARE
JAY: BASSE
BUTCH: BATTERIE

Désormais AKIAVEL évolue en quatuor avec le départ en Janvier (2021) dernier de son second guitariste JB. Celui-ci n’a pas participé à la composition, ni à l’enregistrement de cette nouvelle œuvre VAE VICTIS.
Dans le rôle de A: AURELIE
Dans le rôle de T: TEMPS.

BAND AKIAVEL
Band AKIAVEL

TRACKLIST: (43m20)

1. Frozen Beauties (04:17)
2. Bind Torture Kill (03:32)
3. Zombie (04:11)
4. Needles From Hell (05:47)
5. Comrade (03:52)**
6. Medium (03:48)
7. The Lady Of Death (03:30)*
8. Pentagram Tattoo (03:18)
9. Mommy I’m Capable (03:18)
10. Matrimonial Advertisements (03:22)

BONUS:
11. Burn (05:25)

*C’est MIMI CANAVAGGIA qui prête sa belle et puissante voix claire sur « The Lady Of Death ». Son mari, MICHEL CANAVAGGIA est quant à lui à la réalisation de certains clips d’AKIAVEL.
**Le titre « comrade » voit sur sa conclusion, apparaître deux voix d’enfants (comme une chorale). LUCAS (fils de JAY) et JORIK (fils d’AURE) accompagnent la voix gutturale d’AURELI.

DISCOGRAPHIE:

2020: V
2021: VAE VICTIS

CONCEPT:

VAE VICTIS est un album concept qui explore les espaces les plus sombres et les plus dépravés de la psychologie humaine. Effectivement, la thématique abordée dépeint la complexité ahurissante des tueurs en série engendrés par l’espèce humaine. Citons la magnificence de la chanson « Comrade » qui parle du « boucher de Rostov », ANDREI TCHIKATILO. Un instituteur Ukrainien ayant particulièrement sévi dans la région de ROSTOV-SUR-LE-DON, dixième ville russe, située à l’extrême ouest du pays. D’après la justice, le boucher de ROSTOV a fait cinquante-deux victimes : vingt et un garçons et quatorze filles âgées de huit à seize ans, ainsi que dix-sept femmes adultes.

Lui se targue d’avoir fait trois victimes supplémentaires, non comptabilisées lors de son procès. Deux ouvrages sont à recommander : THE RED RIPPER du journaliste PETER CONRADI (retraçant l’histoire du tueur, 1992) ainsi que LE MONSTRE DE ROSTOV de PIERRE LORRAIN. Une enquête criminelle dans l’URSS du déclin (qui date de 1993).

PRODUCTION:

La production est l’œuvre de SEBASTIEN CAMHI à ART STUDIO.

Enregistrement vocal d'AKIAVEL
Enregistrement vocal d’AKIAVEL
Aurélie d'AKIAVEL en studio
Aurélie d’AKIAVEL en studio

ARTWORK:

Un graphisme signé de la main ténébreuse de RAFAL WECHTEROWICZ: TOO MANY SKULLS (by RAF THE MIGHT).
Il représente le temps qui passe, et qui l’air de rien élimine toute chose. Il nous possède et se rend maître de nous et de toute l’espèce humaine. Ce qui fait du Temps le plus grand serial killer de tous les temps !

ARTWORK DE VAE VICTIS.
ARTWORK DE VAE VICTIS.

CLIPS:

Il me semble important d’évoquer le single de l’éponyme « Vae Victis » qui est accompagné d’une vidéo vraiment effrayante, dépeignant les tueurs en série historiques : IVANA et OLGA TAMARIN. Mère (IVANA) et fille (OLGA), à la beauté splendide, qui se servaient de leurs attributs pour commettre leurs meurtres dans leur petit village. Les deux femmes ont avoué faire partie d’un groupe de paysans cannibales, ayant tué près de quarante personnes. Cependant, même ces sanguinaires être humains ne peuvent résister au temps qui passe. Ce qui en fait le plus gros tueur en série que l’existence ait jamais engendré. Thème sous-jacent de VAE VICTIS.

SORTIE/LABEL:

Le nouvel album d’AKIAVEL VAE VICTIS est sorti le 23 Avril via son propre label.

« VOUS SAVEZ A UN MOMENT ETRE FOU CA VOULAIT DIRE QUELQUE CHOSE, MAINTENANT TOUT LE MONDE EST FOU. » CHARLES MANSON.

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.