Nous avons eu le privilège d'assister à la conference de presse de DARK TRANQUILITY et découvrir en avant première, avec le groupe au complet (sans Christopher Amott).
Voici ce qu'il en ressort !
Le nouvel album de DARK TRANQUILITY s'intitule "Moment" et sortira le 20 Novembre 2020 chez Century Media. Voici le tracklisting
Phantom days (1er single en lien plus bas)
Transient
Identical to none
The dark unbroken
Remain in the unknown
Standstill
Ego deception
A drawn out exit
Eyes of the world
Failstate
Empires lost to time
In truth divided
Le groupe suédois a changé de studio et c'est le nouveau guitariste, Johan Reinholdz (ANDROMEDA, NON EXIST) qui a peaufiné ces 12 titres
C'est aussi le 1er album sans Niklas Sundin au point de vue guitare. Néanmoins, ce dernier n'est pas en reste car c'est lui qui a à nouveau dessiné le superbe artwork.
Le groupe a passé environ 1 an à écrire cet album, ce qui est plutôt long pour Mickael Stanne et ses comparses.
Les soli de Johan Reinholdz sont différents, un peu plus progressif, à l'instar de son autre groupe ANDROMEDA.
"Moment" est un album sombre avec beaucoup de rythmes mid tempo. Mickael Stanne reste évasif quant à ses paroles : elles ont néanmoins pour point commun de traiter la façon dont change le monde, et cela a encore plus de signification en ces temps absurdes …
Ses voix sont en tout cas superbes, très Death au début de l'album pour accentuer ses voix mélodiques au fil de l'album.
Le bassiste Anders Iwers évoque d'ailleurs "une situation sans concert très bizarre, sans vision pour le futur".
On a déploré l'absence de Mickael Amott sur cette conference de presse. A noter, un special guest qui a servi les bières aux musiciens en pleine conference de presse : Björn Gelotte d'IN FLAMES, déguisé en "Technicien"
Rendez vous donc le 20 Novembre pour ce nouvel album de DARK TRANQUILITY qui signe un nouveau chapitre dans la carrière d'un des meilleurs, si ce n'est, LE MEILLEUR GROUPE de DEATH METAL MELODIQUE SUEDOIS !