FOO FIGHTERS : regardez le fils du regretté Taylor Hawkins jouer live

Partagez !

foo-fighters-hawkins-live
foo-fighters-hawkins-live

2 concerts en hommage de Taylor Hawkins à Wembley

Hier et aujourd’hui ont lieu à Londres (Wembley stadium) un concert hommage au regrété Taylor Hawkins. Ce dernier était le batteur de FOO FIGHTERS depuis 1997. Il est décédé d’une overdose le 25 mars 2022 à Bogota en Colombie. Les autorités ont retrouvé à l’époque dans son sang des opioïdes, des benzodiazépines, des antidépresseurs tricycliques ainsi que du THC.

A cette occasion, FOO FIGHTERS a débuté le concert avec une reprise de « Rock ‘N’ Roll Star » d’Oasis avec Liam Gallagher au chant et Dave Grohl à la batterie. Immédiatement avant cela, Grohl a prononcé quelques mots en l’honneur de son precedent batteur :

Ce soir, nous nous sommes réunis ici pour célébrer la vie, la musique et l’amour de notre cher ami, notre compagnon de groupe, notre frère Taylor Hawkins. Pour ceux d’entre vous qui le connaissaient personnellement, vous saviez que personne d’autre ne pouvait vous faire sourire, rire, danser ou chanter comme lui. Pour ceux d’entre vous qui l’admiraient de loin, je suis sûr que vous avez tous ressenti la même chose. Alors ce soir, nous nous sommes réunis avec sa famille et ses amis les plus proches, ses héros musicaux et ses plus grandes inspirations pour vous offrir une putain de nuit gigantesque pour une putain de personne gigantesque. Alors chantez et dansez, riez et pleurez et putain criez ! Et faites du putain de bruit pour qu’il puisse nous entendre maintenant. Parce que tu sais quoi ? Ça va être une putain de longue nuit !

Soirée émouvante où l’on voit Dave Grohl fondre en larme ici :

De très nombreux artistes sont présents sur ces 2 dates, notamment Krist Novoselic (Nirvana), Lars Ulrich de Metallica, Roger Taylor et Brian May de Queen, John Paul Jones de Led Zeppelin, Geddy Lee et Alex Lifeson de RUSH, Brian Johnson d’AC/DC et Stewart Copeland de The Police. Mais aussi Liam Gallagher d’Oasis, Joshua Homme et Alain Johannes Queens of the Stone, et bien d’autres.

Vous pouvez voir la prestation de Shane Hawkins, fils du Taylor, ici :

Relisez notre chronique du dernier FOO FIGHTERS ici :

https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouveau-foo-fighters-un-arc-en-ciel-au-milieu-des-tenebres-loud-tv/

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment