Lofofora : l’album originel « Lofofora » enfin réédité et remasterisé

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
lofofora

lofofora

Quand le groupe de rock fusion, Lofofora sort son premier album en 1995, le groupe est loin d’être un inconnu. Voilà cinq ans qu’il enchaine les concerts avec une notoriété croissante (première partie d’Iggy Pop, passage aux Transmusicales de Rennes). Un an après la sortie du premier EP cinq titres, le premier album de Lofofora (sobrement intitulé « Lofofora ») vient enfoncer le clou. Il consolide la belle réputation du groupe dans le milieu underground et au-delà.

Posant les bases de ce que sera le style « Lofofora » (un rock énervé puisant aussi bien dans le hardcore que dans le funk ou le hip-hop et le rock fusion), on retrouve dans cet album des titres comme « Holiday in France »« No Facho (Dub Spirit) ». Et bien sûr, « L’Œuf » qui, vingt-cinq ans plus tard, résonnent toujours aussi forts dans les oreilles et dans les cœurs des afficionados du groupe et du rock énervé en général.
Pour cette ressortie, le groupe a confié le remastering à Magnus Lindberg (qui avait déjà remasterisé « Peuh ! » et « Dur Comme Fer » en 2019). De plus,  histoire de ne pas faire les choses à moitié, l’album sera disponible en CD mais aussi en vinyle. « Lofofora (Remastered 2022) » maintenant disponible en précommande (CD digipak & vinyle), sortie prévue le 21 janvier 2022.

Vous pouvez précommander l’album : https://smarturl.it/LofoforaRemastered22…

Toutes les nouvelles du groupe sont à suivre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Lofofora

Retrouvez notre dernière interview avec Lofo ici :

Interview avec Reuno de Lofo

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.