« Pensées Nocturnes » présente “Gnole, Torgnoles et Roubignoles”

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Pensées Nocturnes © Léon Harcore / CÄME ROY DE RAT

Pensées Nocturnes © Léon Harcore / CÄME ROY DE RAT

OVNI franchouillard de la scène black metal atmosphérique, Pensées Nocturnes suit depuis 2009 une trajectoire sinueuse. Il parcourt les méandres du cirque, du jazz, de la musette, du tango ou du classique. Après un album dédié au cirque (Grand Guignol Orchestra en 2019) PN revient avec Douce Fange. Un septième album proposant un retour à une vieille France aux Halles insalubres, aux ruelles coupe-gorge, aux bobinards malfamés et aux bistrots dépravés.

Douce Fange démontre une nouvelle fois la capacité du groupe Pensées Nocturnes à mêler thèmes divers et ambiances disparates. C’est ainsi que le groupe obtient une bonne bouillasse noire romantisée au dark jazz, au cabaret et à la musette. On y retrouve exécutions sur place publique, chants révolutionnaires, bals musettes enjoués, dégustations de mets culinaires rustiques et chansons paillardes alcoolisées. Accordéon, saxophone, trompette, clarinette, trombone, orgue et tuba font définitivement partie de l’attirail de PN qui ne jure que par un black metal atmosphérique des plus cacophoniques. »

Douce Fange sera disponible le 21 Janvier chez Les Acteurs de l’Ombre Productions. Découvrez dès maintenant le nouveau single à la poésie subtile et à l’odeur alcoolisée : “Gnole, Torgnoles et Roubignoles”.

Tracklist :
1 – Viens tâter d’mon carrousel
2 – Quel sale bourreau
3 – PN mais costeau !
4 – Saignant et à poings
5 – Charmant charnier
6 – Le tango du vieuloniste
7 – Fin défunt
8 – La semaine sanglante
9 – Gnole, torgnoles et roubignoles

 

Suivez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/PNRecords

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.